|
| votre avis | |
| | Auteur | Message |
---|
Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: votre avis Lun 6 Mai - 21:37 | |
| bonsoir, j'aurai besoin d'avis éclairés. en effet, je possède cet uniforme d'Hauptmann de la schutzpolizei. l'insigne de manche a été retiré pour une raison inconnue. j'en ai retrouvé un mais j'hésite à le faire coudre sur l'uniforme. que feriez vous à ma place? merci d'avance pour vos avis. cordialement, Fred |
| | | Plomari Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 34 Localisation : Royan Thème de collection : Matériel original Allemand 2e guerre Date d'inscription : 13/12/2018
| Sujet: Re: votre avis Lun 6 Mai - 21:41 | |
| À ta place, je le ferais coudre proprement au contraire, tu lui rends sa splendeur d'antan... De toute façon l'insigne a été enlevé alors... |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: votre avis Mar 7 Mai - 18:15 | |
| Bonjour,comme mon prédécesseur,étant donné que la présence de l'insigne est avérée à l'origine,je serai assez d'avis de recoudre,ou faire recoudre,l'insigne que vous avez retrouvé.Par contre il serai bon de le faire avec du fil d'époque,ou un fil s'en rapprochant le plus possible.Cordialement,Pierre. |
| | | Plomari Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 34 Localisation : Royan Thème de collection : Matériel original Allemand 2e guerre Date d'inscription : 13/12/2018
| Sujet: Re: votre avis Mar 7 Mai - 21:57 | |
| Alors le fil d'époque par contre ça casse facilement... |
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: votre avis Mer 8 Mai - 16:50 | |
| Bonjour,pas obligatoirement,s'il s'agit d'une bobine ou d'un reste de bobine conservé dans une boite à couture,à l'abri de l'humidité,le fil d'origine est alors même très solide,par contre,il faut en trouver,la grande majorité des fils,donnés pour d'époque par certains vendeurs,sont beaucoup plus récents et les bobines reçoivent des marquages aussi attractifs que faux.Personnellement,j'emploie des fils destinés aux anciennes tenues Suisses,j'en possède de deux couleurs.Sur la bobine la plus ancienne,le fil est bien gris et s'éclairci en vieillissant,comme l'Allemand,le second,plus récent,est plus vert,plus épais,il ne passe que sur des machines industrielles.Je m'en sert pour les réparations manuelles des toiles et pour coudre les boutons car il est très résistant.Je vous laisse juger par vous même,cordialement,Pierre. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: votre avis Ven 10 Mai - 19:02 | |
| bonsoir,
merci pour l'idée mais, ou peut on trouver ces bobines de fils? cordialement,
Fred |
| Sujet: Re: votre avis Sam 11 Mai - 10:03 | |
| Bonjour,j'ai trouvé ces bobines sur un marché aux puces aux environs de Mulhouse il y a plus de dix ans,il est vrai que la Suisse n'est pas loin,et je n'en ai pas retrouvé depuis.Sur le net j'en ai trouvé de l'actuel,il est de couleur similaire mais en polyester.Si cela peu vous rendre service,donnez moi votre adresse en m.p.,je vous en enverrai quelques mètres,le fil manuel fait très couleur "polizei" et ne dépareillera pas sur votre tenue.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre avis | |
| |
| | | | votre avis | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |