le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux épées d'un officier supérieur de la Garde nationale | |
| | Auteur | Message |
---|
litregol Général de Brigade
Nombre de messages : 966 Age : 74 Localisation : Kaunas, Lithuania Thème de collection : legion d'honneur Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Deux épées d'un officier supérieur de la Garde nationale Lun 6 Mai 2019 - 19:46 | |
| Salutations chers collègues Je veux montrer deux épées de ma collection. Deux épées d'un officier supérieur de la Garde nationale. Un échantillon de 1816 avec une lame plate et l'autre échantillon de 1817 avec une lame triangulaire. Tous deux du même fabricant "SHF" (Samuel Hoppe Frères) à Solingen. Et les deux épées avec une tasse d'un type plus ancien, qui ne se plie pas lorsqu'il est porté. |
| | | litregol Général de Brigade
Nombre de messages : 966 Age : 74 Localisation : Kaunas, Lithuania Thème de collection : legion d'honneur Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Deux épées d'un officier supérieur de la Garde nationale Lun 6 Mai 2019 - 19:49 | |
| |
| | | Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: Deux épées d'un officier supérieur de la Garde nationale Lun 6 Mai 2019 - 20:52 | |
| Bonsoir Litregol,
2 belles épées datant de la Monarchie de Juillet. Nous sommes après 1830 et l'épée modèle 1816 est toujours présente donc.
Elles sont en bon état mais un petit nettoyage des lames leur donnerait peut-être un peu plus d'éclat !
Avez-vous les fourreaux ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Deux épées d'un officier supérieur de la Garde nationale Lun 6 Mai 2019 - 20:56 | |
| Merci pour les bons mots, mon cher Rednax Malheureusement, la gaine de l'épée est un très gros problème. Hélas, beaucoup d’épées de ma collection n’ont pas de fourreau.
|
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3375 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Deux épées d'un officier supérieur de la Garde nationale Jeu 9 Mai 2019 - 19:32 | |
| - litregol a écrit:
- Salutations chers collègues
Je veux montrer deux épées de ma collection.
Deux épées d'un officier supérieur de la Garde nationale. Bonsoir Litregol, Bien que l'épée ne soit pas mon domaine d'intérêt et donc de connaissances, je me permets d'intervenir pour vous indiquer que les officiers supérieurs ont 6 drapeaux sur le la clavier extérieur et les officiers subalternes 4. Si on ne veut pas utiliser le qualificatif un peu dépréciateur "subalterne", on peut se contenter de dire officier, tout simplement. Cordialement, PS: Le contre-clavier n'est pas mobile parce que Jules Manceaux n'a pas encore inventé le système dit "à pompe". |
| Sujet: Re: Deux épées d'un officier supérieur de la Garde nationale Jeu 9 Mai 2019 - 20:18 | |
| |
| Sujet: Re: Deux épées d'un officier supérieur de la Garde nationale Jeu 9 Mai 2019 - 20:22 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux épées d'un officier supérieur de la Garde nationale | |
| |
| | | | Deux épées d'un officier supérieur de la Garde nationale | |
|