Nombre de messages : 33 Localisation : sud77 Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 31/12/2017
Sujet: fer or not fer Mar 7 Mai - 21:44
de ce qu'a pu me dire un mr qui est du job ce n'en serait pas un ... qui saurait ?
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: fer or not fer Mar 7 Mai - 21:53
Bonsoir, pas de trous pour les clous?......Pas fer?
sososam Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : sud77 Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 31/12/2017
Sujet: Re: fer or not fer Mar 7 Mai - 21:57
uchronie a écrit:
Bonsoir, pas de trous pour les clous?......Pas fer?
aucun ... juste une sorte de "rivets" visible ... 2 manque le 3 ...
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: fer or not fer Mar 7 Mai - 22:00
le métal me semble bien mince pour des fers....
sososam Soldat
Sujet: Re: fer or not fer Mar 7 Mai - 22:09
et pourtant sacrement raide ! malgré la rouille qu'il y avait ! et le coup de piochons qu'il a pris:lol:
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: fer or not fer Mar 7 Mai - 22:59
Bonsoir. Outre les parties saillantes ne ressemblant guère à des clous je trouve la courbure trop proche d'un cercle pour que l'hypothèse fer pour animal tienne vraiment la route. En revanche quant à savoir ce que c'est ???
le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1583 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
Sujet: Re: fer or not fer Mer 8 Mai - 14:47
Bonjour,
A mon avis pas fer non plus, trop mince et forme inhabituelle. On pourrait penser à un fer pour antérieur mais il y a un autre signe distinctif: regardez bien un vrai qui vient d'être changé ou une trace nette dans la campagne: il n'y en a pas de rond parfaitement symétrique comme ici mais il y a un un léger décalage vers l'extérieur. Le fer postérieur est plus "ovale".
le louis
sososam Soldat
Sujet: Re: fer or not fer Jeu 9 Mai - 14:01
support de quelque chose ? je continue a chercher sur le net ... mais j'ai bien peur de ne jamais trouver....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: fer or not fer
fer or not fer
Page 1 sur 1