le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Evaluation pièces Etat français | |
| | Auteur | Message |
---|
Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Evaluation pièces Etat français Mer 8 Mai 2019 - 17:01 | |
| Bonjour à tous, Voici un lot de pièces de l'Etat français trouvées dans les affaires de mes aïeux (désolé pour la qualité des photos car pas évident à prendre) : Il y a : - 2 Frcs : 6 pièces 1943 + 1 pièce 1944 - 1 Frc : 2 pièces 1942 + 1 pièce 1943 + 1 pièce 1944 - 50 Cts : 1 pièce 1942 + 1 pièce 1943 + 1 pièce 1944 Quelle peut-être l'estimation de ce lot? |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Evaluation pièces Etat français Mer 8 Mai 2019 - 20:41 | |
| bonsoir, pour les 50ct pour la 44 au niveau de la francisque du côté gauche il y a une petite lettre ou non ? Pour les 1fr pour la 43 et 44 il faut également vérifier si il y a une lettre. pour les 2fr il faut également vérifier pour la lettre. Ensuite as tu une balance très très précise (à 0.01) ? car il faudrait également le poids des 50ct et 1fr pour avoir une valeur sure. voilà voilà |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 939 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Evaluation pièces Etat français Mer 8 Mai 2019 - 21:23 | |
| Dans l'ensemble, ça ne vaux rien, ou presque, le poix de l'alu. Sauf quelques frappes, déterminé par une valeurs, une date et un atelier de fabrication et enfin leur état. Par exemple, le 1fr de 1944 avec une "C" peut valoir (en excellent état) jusqu'à 40€ et avec un "c" jusqu'à 800€. Mais bien entendu, elles sont très rares.
J'ai un peu plus de 800fr de cette époques, donc plus de 600 en aluminium, et il y a moins de 10 pièces ayant une quelconque valeurs. |
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Evaluation pièces Etat français Mer 8 Mai 2019 - 21:25 | |
| En effet mais attention au poids ce dernier peut faire passer la valeur de 20ct à quelques centaines d'euros ! |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Evaluation pièces Etat français Mer 8 Mai 2019 - 23:05 | |
| Bonsoir
Valeur nulle pour l'ensemble, à part un B qui traîne sur du 1943, et encore ...
Et cette histoire de poids mais ça n'intéresse pas grand monde
Dernière édition par OM01 le Jeu 9 Mai 2019 - 14:02, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Evaluation pièces Etat français Jeu 9 Mai 2019 - 6:21 | |
| Et pourtant messieurs ! Certes pour une collection militaria on se fiche du poids, par contre bon nombre de numismates ne s'en fiche pas et peuvent être prêt à mettre le prix pour les acquérir. |
| | | Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Evaluation pièces Etat français Lun 20 Mai 2019 - 18:51 | |
| Bonsoir à tous! Merci pour vos réponses. Pour "mmggrraaiinnee" : - Citation :
- pour les 50ct pour la 44 au niveau de la francisque du côté gauche il y a une petite lettre ou non ?
Oui, la lettre B. - Citation :
- Pour les 1fr pour la 43 et 44 il faut également vérifier si il y a une lettre.
La 44 a la lettre C et a priori un grand. - Citation :
- pour les 2fr il faut également vérifier pour la lettre.
Aucune lettre. - Citation :
- Ensuite as tu une balance très très précise (à 0.01) ? car il faudrait également le poids des 50ct et 1fr pour avoir une valeur sure.
Non, pas de balance. En revanche, la 1 fr 1942 est un peu plus épaisse et très légèrement plus large que les autres 1 fr. |
| Sujet: Re: Evaluation pièces Etat français Lun 20 Mai 2019 - 21:25 | |
| Hello ! Pour la question du poids on ne peut pas le voir à l'oeil nu c'est vraiment sur une balance très précise. Pour les 2frs du coup en effet aucune valeur (on les trouve pour 20cts pièce sur les broc, les numismates on ne s'embête même pas et on les donnent !). Pour la 50ct et 1fr avec la lettre on est sur 1.50€ pièce (et oui ce n'est pas fameux ) On ne peut pas gagner à tout les coups |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1192 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Evaluation pièces Etat français Mar 21 Mai 2019 - 16:40 | |
| Bonjour,
je recupere aussi les " BAZOR" mais elles n ont qu une valeur tres faible ! je suis d accord sur l evaluation avec mmiggrainne ( lettre ou pas) tu peux regarder sur NUMISTA mais difficile a vendre voire impossible . elles sont jolies et representatives d une periode de l histoire . sur un site numismates , ils les mettent en circulation jusqu en 1971 ;;; cordialement eric
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evaluation pièces Etat français | |
| |
| | | | Evaluation pièces Etat français | |
|