le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| souvenir d'un soldat russe 1ère GM. | |
| | Auteur | Message |
---|
KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: souvenir d'un soldat russe 1ère GM. Mer 8 Mai 2019 - 18:14 | |
| Bonjour, j'ai trouvé ce souvenir il y a quelques temps. Sculpture sur panneau bois 1914-1916 avec aigle bicéphale,canons, fusils, drapeaux. Il manque le médaillon central qui doit être, je pense, un médaillon de st Georges. Un idée sur le type de médaillon d'époque qu'il aurait pu y avoir ? peut-on déterminer l'unité d'appartenance ? Vos avis sont les bienvenus. Merci. Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: souvenir d'un soldat russe 1ère GM. Mer 8 Mai 2019 - 19:49 | |
| Bonsoir Klein, C'est bien une épée que tient l'aigle dans sa serre droite? Si oui, c'est étonnant car l'aigle impérial russe tient un sceptre contrairement à l'aigle impérial Austro- Hongrois qui , lui, tient bien une épée... |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: souvenir d'un soldat russe 1ère GM. Mer 8 Mai 2019 - 21:31 | |
| Bonsoir, Dans le rond central, une médaille icône st-Georges peut être ou tout simplement un portrait du soldat en médaillon |
| | | KAISERKILLERfr08 Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Semipalatinsk Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: souvenir d'un soldat russe 1ère GM. Mer 8 Mai 2019 - 22:36 | |
| Comme le suggère uchronie ça n'est point russe !
1) la croix tout en haut du panneau est catholique/protestante alors que pour un Russe elle aurait nécessairement du être orthodoxe 2) on voit des edelweiss représentées, ce qui fait très Autrichien ou allemand du sud 3) les deux lettres semblent être en graphie gothique 4) comme dit, l'aigle ne semble pas coller avec du Russe
Plutôt une prise de guerre sur un prisonnier austro-hongrois faire par un membre du corps expeditionnaire français dans les Balkans donc ? |
| | | KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: souvenir d'un soldat russe 1ère GM. Mer 8 Mai 2019 - 22:44 | |
| Bonsoir uchronie,
en effet une épée, du coup je sais plus trop, parce que le blason Austro Hongrois comporte une épée et un sceptre. Je pensais le lettrage plutôt russe. En effet evogled, peut-être un portrait du soldat. Merci kaiserkiller fo8, ton propos tient bien la route.
Merci de vos avis Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: souvenir d'un soldat russe 1ère GM. Mer 8 Mai 2019 - 22:54 | |
| Re, - Citation :
- le blason Austro Hongrois comporte une épée et un sceptre
Il me semble que c'est l'épée et l'orbe...... Cordialement. |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2213 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: souvenir d'un soldat russe 1ère GM. Mer 8 Mai 2019 - 22:58 | |
| Bonsoir à tous. Cette sculpture s'apparenterait bien à celle d'une armoirie Autrichienne..et plus précisément celle de Franciszek Jozezf Habsburg, François-Joseph Iᵉʳ, né le 18 août 1830 à Vienne et mort le 21 novembre 1916, empereur d’Autriche et roi apostolique de Hongrie. Membre de la Maison de Habsbourg-Lorraine, Intéressante pièce dans tous les cas.!! Cordialement à tous. |
| | | KLEIN Lieutenant
| Sujet: Re: souvenir d'un soldat russe 1ère GM. Ven 10 Mai 2019 - 9:49 | |
| Merci olivier.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: souvenir d'un soldat russe 1ère GM. | |
| |
| | | | souvenir d'un soldat russe 1ère GM. | |
|