le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bourse de Vincey...le retour | |
|
+4medaille 71 lecomte89 miliww poddichini 8 participants | Auteur | Message |
---|
mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Bourse de Vincey...le retour Mer 8 Mai 2019 - 21:21 | |
| Bonjour Je partage avec vous ma chine de ce jour a la bourse de Vincey dans les vosges ce jour. Cela faisait 4 ans que je n'y avais pas mis les pieds cause vacances char a voile sur Berck. C'est juste reporte a demain La moisson fut bonne, - Tunique de general de brigade du general Francois ( du locale ..originaire d' Epinal) et son kepi ds les annees 1950 - Tunique de spahi vers 1890 - boite de broderie amovibles de general de Division pour tunique blanche annee 21 avec son placard de rappel et brassard etat major - ceinturon de tirailleur 31 - Ceinturon de prefet vers 1880 - Un petit placard de rappels pour un officier....bien jus....j'adorre - Diplome second Empire pour la medaille du coprs expeditionnaire de Rome Allez place aux photos [url=https://servimg.com/view/13730223/2403] [/url |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bourse de Vincey...le retour Mer 8 Mai 2019 - 21:25 | |
| Bonsoir,
Très belles trouvailles, notamment ce ceinturon pour la grande tenue d'un officier d'un régiment de Tirailleurs algériens ou tunisiens. Le brassard ne doit pas être courant (brassard pour l'état-major des généraux commandant une brigade d'infanterie ?).
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Mer 8 Mai 2019 - 21:39, édité 1 fois |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Bourse de Vincey...le retour Mer 8 Mai 2019 - 21:38 | |
| bonjour, de magnifiques rentrées ; de moins en moins courant , merci du partage; moi aussi j'adore collectionnement |
| | | lecomte89 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 761 Localisation : yonne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Bourse de Vincey...le retour Poster une réponse Jeu 9 Mai 2019 - 7:23 | |
| Bonjour, oui effectivement beau lot j'ai vu le ceinturon et porte fourreau Peux tu nous dire quel modèle pour quelle pays utilisé quand Est-ce un modèle de parade enfin tout ce qu'il y a a connaitre sur ce porte fourreau je mets un bribe de photos tirer de ton post Pour que l'on parle de la même chose T'es t-il possible de nous mettre une belle photo de cet ensemble seul Merci pour ta réponse Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Bourse de Vincey...le retour Jeu 9 Mai 2019 - 10:55 | |
| Salut, bien beau tout ça..... Le ceinturon porte épée est pour un préfet. voir mon site : https://le-chene-et-le-laurier.blogspot.com/search/label/**NEW**%20Les%20%C3%A9quipements Cdt |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Bourse de Vincey...le retour Jeu 9 Mai 2019 - 11:26 | |
| Bonjour à tous, De très belles pièces dans cette bourse de Vincey Merci pour le partage |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Bourse de Vincey...le retour Jeu 9 Mai 2019 - 18:18 | |
| Bonsoir Belle trouvaille Pour moi le diplôme du pape est super même si ce n'est pas mais pas du tout mon thème j'adore j-l |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Bourse de Vincey...le retour Jeu 9 Mai 2019 - 22:19 | |
| Hello
Tu as vidé les stands ! Tres beau ces pièces
Cdt |
| | | mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Bourse de Vincey...le retour Jeu 9 Mai 2019 - 23:18 | |
| On va meme dire que je me suis retenu... Oui ceinturon de prefet pour completer un ensemble |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourse de Vincey...le retour | |
| |
| | | | Bourse de Vincey...le retour | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|