le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4283
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ? Empty
MessageSujet: Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ?   Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ? EmptyJeu 9 Mai 2019 - 19:05

Bonsoir

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce petit ensemble. J'aimerai trouver un moyen de pouvoir le présenter joliment sur un mur, mais j'avoue que l'inspiration me manque... Auriez vous des idées ?

Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ? 202_1013


Merci d'avance

LP
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ? Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ?   Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ? EmptyJeu 9 Mai 2019 - 19:15

Salut Le Picard,
une punaise.....et hop, au mur! Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ? 772301

Plus sérieusement, sous verre avec un cadre sympa type années 40-50 au style épuré......Ça pourrait le faire?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82208
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ? Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ?   Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ? EmptyJeu 9 Mai 2019 - 19:31

Bonjour Le Picard,

Belle trouvaille. Oui, sous verre, cela pourrait être pas mal.

La patte de col dans cette configuration était portée spécifiquement par les Artilleurs coloniaux européens aux colonies et en Chine (avec un numéro et l'ancre : patte de col portée en France, en Afrique du Nord, au Levant). Il me semble qu'elle se portait sur la capote, le manteau, le paletot kaki.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4283
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ? Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ?   Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ? EmptyJeu 9 Mai 2019 - 21:24

Merci à tous les deux.

Oui, sous verre.... bien sûr.... mais je pensais plus à " l'ambiance " ; quel fond (une affiche pour la promo des troupes colos, une photo noir et blanc, un tissu (de quelle couleur ?.)), etc etc...

Bon apparemment pas trop de monde inspiré... pale
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82208
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ? Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ?   Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ? EmptyJeu 9 Mai 2019 - 21:26

Une photo d'époque montrant l'Artillerie coloniale pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ? Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ?   Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ? EmptyJeu 9 Mai 2019 - 21:54

Comme poddichini,
une photo noir et blanc en fond ou bien le cœur au centre et autour des photos....
Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3266
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ? Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ?   Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ? EmptyJeu 9 Mai 2019 - 23:42

Dans un petit cadre, sous verre, afin de le protéger,
et hop! au mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ? Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ?   Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs d'un Ancien Artilleur
» La boîte-écrin de l'artilleur de 1ère classe Aiba Yasokichi
» Un artilleur de l'armée de libération.
» Casque 1ère armée ?
» Uniforme 1ère armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: