le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ? | |
| | Auteur | Message |
---|
le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ? Jeu 9 Mai 2019 - 19:05 | |
| Bonsoir J'ai eu un gros coup de coeur pour ce petit ensemble. J'aimerai trouver un moyen de pouvoir le présenter joliment sur un mur, mais j'avoue que l'inspiration me manque... Auriez vous des idées ? Merci d'avance LP |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ? Jeu 9 Mai 2019 - 19:15 | |
| Salut Le Picard, une punaise.....et hop, au mur! Plus sérieusement, sous verre avec un cadre sympa type années 40-50 au style épuré......Ça pourrait le faire? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ? Jeu 9 Mai 2019 - 19:31 | |
| Bonjour Le Picard,
Belle trouvaille. Oui, sous verre, cela pourrait être pas mal.
La patte de col dans cette configuration était portée spécifiquement par les Artilleurs coloniaux européens aux colonies et en Chine (avec un numéro et l'ancre : patte de col portée en France, en Afrique du Nord, au Levant). Il me semble qu'elle se portait sur la capote, le manteau, le paletot kaki.
Cordialement |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ? Jeu 9 Mai 2019 - 21:24 | |
| Merci à tous les deux. Oui, sous verre.... bien sûr.... mais je pensais plus à " l'ambiance " ; quel fond (une affiche pour la promo des troupes colos, une photo noir et blanc, un tissu (de quelle couleur ?.)), etc etc... Bon apparemment pas trop de monde inspiré... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ? Jeu 9 Mai 2019 - 21:26 | |
| Une photo d'époque montrant l'Artillerie coloniale pourquoi pas ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ? Jeu 9 Mai 2019 - 21:54 | |
| Comme poddichini, une photo noir et blanc en fond ou bien le cœur au centre et autour des photos.... |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ? Jeu 9 Mai 2019 - 23:42 | |
| Dans un petit cadre, sous verre, afin de le protéger, et hop! au mur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ? | |
| |
| | | | Souvenirs d'un artilleur colonial de la 1ère Armée. Des conseils à me donner ? | |
|