le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une baïonnette fin de guerre. | |
|
+4uchronie evogled I41 ucsacra 8 participants | Auteur | Message |
---|
Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Une baïonnette fin de guerre. Jeu 9 Mai 2019 - 19:44 | |
| |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Une baïonnette fin de guerre. Jeu 9 Mai 2019 - 19:46 | |
| Bonjour,
bien belle piece, merci pour la présentation détaillée.
UC |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Une baïonnette fin de guerre. Jeu 9 Mai 2019 - 20:02 | |
| Bonjour, béotien dans ce domaine comme dans tellement d'autres....mais curieux, j'aimerais savoir quelles sont les particularités de cette baïonnette par rapport à celles produites auparavant? Finitions? matériaux?
Merci par avance. |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1435 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Une baïonnette fin de guerre. Jeu 9 Mai 2019 - 20:05 | |
| Bonsoir Superbe et très bon thème de collection que ces baionnettes japonaises.. Cordialement
|
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Une baïonnette fin de guerre. Jeu 9 Mai 2019 - 20:13 | |
| Bonsoir, Merci pour cette présentation Je découvre cette baïo avec beaucoup d’intérêt. |
| | | fab Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 42 Localisation : toulon Thème de collection : baionnettes casques WW2 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Une baïonnette fin de guerre. Jeu 9 Mai 2019 - 20:49 | |
| Bonsoir Hiroo,
Jolie baio fin de guerre effectivement!!!
Le gousset est en cuir ou en tissus caoutchouté?
merci du partage
Fabien |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Une baïonnette fin de guerre. Jeu 9 Mai 2019 - 22:13 | |
| De rien et merci à vous. Uchronie, pour suivre l'évolution de la baïonnette Arisaka, je recommande de consulter les collections de Fab: https://www.passionmilitaria.com/t143654-mes-baionnettes-japonaisesEt de Badabom: https://www.passionmilitaria.com/t144266-quelques-baio-japonaisesC'est très parlant ! Simplification successives, quillon, gouttière, poignée... Introduction d'ersatzs comme le tissu caoutchouté à la place du cuir et le bois pour remplacer le métal. L'avantage c'est que le fourreau est beaucoup plus léger. Par contre c'est beaucoup moins durable. Mais c'était plus la priorité. Fab, il est en tissu caoutchouté. J'ai l'impression que la construction des gousset diffère des autres effets. Le caoutchouc englobe complètement le tissu. Alors que pour le ceinturon et les cartouchières la trame du tissu est visible. J'adore l'odeur du caoutchouc. Ça me rappelle les vieux trucs de plongée lors des vacances à la mer quand j'étais môme.
Dernière édition par Hiroo Onoda le Sam 11 Mai 2019 - 16:52, édité 2 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Une baïonnette fin de guerre. Jeu 9 Mai 2019 - 22:19 | |
| Merci |
| | | fab Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 42 Localisation : toulon Thème de collection : baionnettes casques WW2 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Une baïonnette fin de guerre. Ven 10 Mai 2019 - 6:20 | |
| Hiroo,
effectivement la trame est moins visible, je ne la distinguais pas trop.
Sur la mienne j'ai l'impression que le tissus est plus visible.
Bonne journée
Fabien |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
| | | | scoubidou57 Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 61 Localisation : yutz Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Une baïonnette fin de guerre. Ven 10 Mai 2019 - 13:43 | |
| Bonjour je ne connais rein en baionnettes japonaises mai je peut dire quelle est sympa |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Une baïonnette fin de guerre. Sam 11 Mai 2019 - 10:06 | |
| Excellent ! un fourreau dans un super état |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une baïonnette fin de guerre. | |
| |
| | | | Une baïonnette fin de guerre. | |
|