le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Armes à feux | |
| | Auteur | Message |
---|
GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Armes à feux Jeu 09 Mai 2019, 22:12 | |
| Bonjour, Pouvez vous me donner vos expertises sur les modèles suivants ainsi qu'une estimation "collectionneur". Merci par avance de vos commentaires et de vos estimations. Je n'ai que ces photos à vous proposer malhureusement. Modèle 1822?? Tromblon?? Bulldog?? Merci encore. Amicalement. Gilbert |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Armes à feux Ven 10 Mai 2019, 08:39 | |
| Bonjour, le fusil façon 1822T ne m'inspire vraiment pas: cheminée vissée directement sur le tonnerre, canon bagué ou réparé entre l'embouchoir et la grenadière, embouchoir et capucine plus que bizarres, grenadière double genre dragon, marquages pas vraiment français. Soit il est étranger (sarde, piémontais, italien, belge, hollandais, suisse et j'en passe tant nos fusils ont été copiés dans le monde entier), soit c'est un remontage. Je n'en donnerais guère plus de 200/300€ pour les pièces ou la curiosité.
Le tromblon XVIII° est déjà plus intéressant, mais on y voit des vis modernes pour tenir la platine et le chien, si le reste est à l'avenant ça n'augure rien de vraiment bien.
Ajout révolver: c'est en effet un beau petit bulldog de la fin XIX° qui semble bien conservé, peut-être dans les 100/120€? Cordialement, CG
Dernière édition par Crevette le Ven 10 Mai 2019, 10:14, édité 1 fois (Raison : Ajout révolver) |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Armes à feux Ven 10 Mai 2019, 09:39 | |
| Salut
Des photos plus parlante (marquage entre autres) ça serait bien. Parce que donner un avis sur le premier percussion ça relève de la prédiction de voyante. |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Armes à feux Ven 10 Mai 2019, 14:52 | |
| Bnjour,
Merci pour vos premiers commentaires. Je ne peux avoir de photos supplémentaires pour l'instant j'en mettrai de nouvelles dès que possible. Peut on me dire ce que peut valoir le tromblon pour un collectionneur??
A bientôt de vous lire.
Amicalement.
Gilbert |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Armes à feux Ven 10 Mai 2019, 17:14 | |
| Rebonjour,
J'ai présenté quelques lames dans cette même rubrique, si vous pouviez me donner votre avis.
Amicalement.
Gilbert |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Armes à feux Ven 10 Mai 2019, 19:20 | |
| Bonsoir. Le pontet du bulldog me semble assez folklorique !! |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Armes à feux Ven 10 Mai 2019, 19:49 | |
| Bonjour GILAERO
Le petit Buldog ne devait pas avoir de pontet et la queue de détente doit se replier vers l'avant. Il semble que comme pour vos lames vous ayez mis le doigts sur des remontage de pièces détachée qui n'ont de valeur que pour les pièces détachées. Pour le petit buldog si la queue de détente se replie vers l'avant il est récupérable à une centaine d'euros. |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Armes à feux Ven 10 Mai 2019, 23:27 | |
| Bonsoir. Beaucoup de Bulldog ont des pontets, bien que celui-la soit de fabrication maison,ça n'a rien de rare. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armes à feux | |
| |
| | | | Armes à feux | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|