le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epinglettes | |
| | Auteur | Message |
---|
vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Epinglettes Sam 11 Mai 2019 - 11:22 | |
| Bonjour Pouvez vous m'aider à identifier ces insignes. De quelle époque? Le premier je pense du train et les seconds épingle à cravate???? Merci Dimensions : longeur 2 cm, largeur 1,5 cm |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Epinglettes Sam 11 Mai 2019 - 11:44 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas si c'est cela mais il y avait, semble-t-il, en République démocratique allemande, une médaille pour les chemins de fer avec un ruban bleu clair comme le fond du rappel ici présenté, et la médaille portait le même symbole.
Cordialement |
| | | vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Epinglettes Sam 11 Mai 2019 - 12:50 | |
| Merci Poddichini
Effectivement je viens de regarder sur le net et j'ai trouvé une médaille dont le motif métallique correspond mais avec un ruban bleu marine avec liseret au couleuur du drapeau allemand.
Encore merci pour votre réponse.
cordialement
|
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Epinglettes Sam 11 Mai 2019 - 13:05 | |
| De rien vieux soldat.
Cordialement |
| Sujet: Re: Epinglettes Sam 11 Mai 2019 - 17:18 | |
| Au sujet des deux épinglettes, sont-elles en lien avec le brevet de pilote de l'armée de l'air française ?
Cordialement. |
| Sujet: Re: Epinglettes Sam 11 Mai 2019 - 21:10 | |
| Bonsoir
Pour les épinglettes je pense qu'elles sont française mais je n'ai pas plus de renseignement.
Cordialement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Epinglettes Sam 11 Mai 2019 - 21:34 | |
| Bonsoir,
Les épinglettes sont des réductions de l'insigne de brevet de pilote militaire français, à vocation publicitaire.
La roue ailée pourrait être un insigne des chemins de fer soviétiques, ou en tout cas d'un pays du pacte de Varsovie. La piste DDR donnée par Poddichini pourrait être la bonne. Rien à voir avec l'arme du train.
Cordialement |
| Sujet: Re: Epinglettes Sam 11 Mai 2019 - 21:51 | |
| Pour la médaille de la RDA à laquelle je pense, elle aurait été créée en 1956, et comporterait trois "niveaux" : or, argent, bronze, en fonction du nombre d'années passées dans les chemins de fer. Ici, serait-ce le bronze ?
A voir si c'est cela.
Cordialement |
| Sujet: Re: Epinglettes Dim 12 Mai 2019 - 8:05 | |
| Bonjour
Merci à vous pour vos réponses. Me voilà bien renseigné sur ces objets. C'est super.
Bonne journée. |
| Sujet: Re: Epinglettes Dim 12 Mai 2019 - 8:16 | |
| Bonjour,
L'insigne sur le rappel est-il couleur bronze ou or ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Epinglettes Lun 13 Mai 2019 - 8:00 | |
| Bonjour Poddichini
Il est de couleur or. Votre identification est excellente, j'ai pu retrouver les infos sur le net.
Merci
Cordialement |
| Sujet: Re: Epinglettes Lun 13 Mai 2019 - 18:19 | |
| Bonjour, Merci. Il faut maintenant voir à combien d'années cela correspond.
Cordialement |
| Sujet: Re: Epinglettes Lun 13 Mai 2019 - 18:23 | |
| Je viens de voir que jusqu'en 1972, c'était pour 50 ans de service. Puis, à partir de 1973, pour 30 ans de service. Mais est-ce vraiment cela ? Cela reste à confirmer.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Epinglettes Mar 14 Mai 2019 - 7:32 | |
| Bonjour
Il n'y a aucun marquage permettant de dater ces épinglettes. Elles sont certainement récentes mais je les trouves jolies.
Encore merci pour vos renseignements.
Cordialement |
| Sujet: Re: Epinglettes Mar 14 Mai 2019 - 12:37 | |
| Bonjour,
De rien. Bonne journée. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epinglettes | |
| |
| | | | Epinglettes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|