le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Liberation de Paris | |
| | Auteur | Message |
---|
lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Liberation de Paris Sam 11 Mai 2019 - 17:04 | |
| Bonjour, Voici une photo trouvee la semaine derniere a la bourse de St Marcel. Quoiqu’hors-themes, je l’ai ramassee quand meme. Qu’en dites-vous? Depuis, j’ai trouve sur le web d’autres vues de ce tank ‘libere’ aux Batignolles, mais pas celle-la encore. Cordialement, Jean-Daniel
Dernière édition par lemataf le Dim 4 Oct 2020 - 22:45, édité 1 fois |
| | | mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 784 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Liberation de Paris Sam 11 Mai 2019 - 21:09 | |
| Bonsoir, Photo très sympa, ce serait intéressant de pouvoir la localiser Bertrand |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Liberation de Paris Dim 12 Mai 2019 - 6:14 | |
| Bonjour Bertrand,
Merci pour ton message. Tout a fait d’accord sur ce point.
Cordialement,
Jean-Daniel |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Liberation de Paris Dim 12 Mai 2019 - 7:45 | |
| bonjour, merci du partage de la photo. Elle est très intéressante. Elles montrent également les tenues hétéroclites des résistants. Celui de gauche en marcel avec sa grenade à manche, on se demande si elle n'est pas glissée dans une ceinture de pompier. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Liberation de Paris Dim 12 Mai 2019 - 8:06 | |
| Bonjour,
Serait-ce un officier, peut-être un officier supérieur, d'un régiment de Chars de combat, avec son képi ?
Cordialement |
| | | lemataf Lieutenant
| Sujet: Re: Liberation de Paris Jeu 30 Mai 2019 - 4:46 | |
| Bonjour a vous,
Merci pour vos commentaires. Je vais regarder tout cela lorsque la photo & moi seront tous deux au meme endroit.
Cordialement,
Jean-Daniel |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Liberation de Paris Jeu 30 Mai 2019 - 8:38 | |
| Bonjour,
belle photo, Avez vous essayé de localiser précisément son emplacement?
|
| | | lcd Aspirant
Nombre de messages : 301 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Re: Liberation de Paris Ven 3 Jan 2020 - 12:08 | |
| Bonjour les Passionnés Bonne Année, J'ai trouvé un site ( chars-francais.net/2015/index) où j'ai relevé - Citation :
- SOMUA S 35
SOMUA S 35 capturé par les F.F.I. parisiens en août 1944 dans l'usine SOMUA de St Ouen. Dépourvu de munitions, ce char n'a eu qu'un rôle symbolique pendant l'insurrection. Baptisé MOUNETTE puis DARDANELLES. Cordialement LCD |
| | | lcd Aspirant
Nombre de messages : 301 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Re: Liberation de Paris Lun 27 Déc 2021 - 15:47 | |
| Bonsoir les Passionnés
Je suis surpris que ce post qui semble récent n'ai déjà plus ses photos initiales ! L'auteur du post les aurait-il retirées ?
Dommage
Cordialement et bonne fin d'année 2021
LCD ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liberation de Paris | |
| |
| | | | Liberation de Paris | |
|