le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| question croix du combattant vichy | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: question croix du combattant vichy Sam 11 Mai 2019 - 22:24 | |
| Bonsoir à tous !
Petite question sur la croix du combattant de vichy : En toute logique elle a la date 1939/1940 à l'arrière, mais est ce qu'il y avait des montages à l'époque avec le ruban de vichy et la croix du combattant "classique" ?
Merci d'avance |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: question croix du combattant vichy Sam 11 Mai 2019 - 22:33 | |
| Bonsoir Yannick Oui ça existe, surement pour une raison d'économie. Plus simple et moins coûteux de changer un ruban que la médaille complète Bien amicalement, Cyprien |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: question croix du combattant vichy Sam 11 Mai 2019 - 22:34 | |
| Merci à toi cyprien Et c'était courant ce montage ? |
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: question croix du combattant vichy Sam 11 Mai 2019 - 22:39 | |
| Re - mmggrraaiinnee a écrit:
- Merci à toi cyprien
Et c'était courant ce montage ? Avec plaisir Courant je ne sais pas mais ça se trouve, le problème étant de savoir si c'est d'époque ou non. Et l'inverse également, j'ai déjà chopé dans un lot en vide-grenier une croix 1939-1940 montée avec un ruban "normal" Toujours l'économie, le port du ruban version Vichy étant interdit après guerre, le gars a simplement changé le ruban Bien amicalement, Cyprien |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: question croix du combattant vichy Sam 11 Mai 2019 - 22:42 | |
| merci de la précision Du coup en prenant en compte ce doute, un montage ruban vichy/ croix classique pour 15€ (port non inclus mais il pourrait y avoir d'autres médailles avec les frais de ports), c'est correct ? |
| | | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question croix du combattant vichy | |
| |
| | | | question croix du combattant vichy | |
|