|
| Sabre de marine | |
| | Auteur | Message |
---|
alex35 Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : Bretagne Thème de collection : armes réglementaires XIX Date d'inscription : 20/02/2016
| Sujet: Sabre de marine Sam 11 Mai - 22:26 | |
| Bonjour, Petite rentrée d'un sabre marine (2nd empire ?) un poinçon Couleaux et Frères Qu'en pensez vous ? En revanche, la lame était bien rouillée. Je l'ai passée au WD 40 et à la paille de fer. Est ce que je peux (et comment)avoir un meilleur résultat ? En vous remerciant, Alex |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Sabre de marine Sam 11 Mai - 22:54 | |
| Bonsoir il va falloir jouer de la perceuse avec de la toile émeri grain 180 pour voir ce que cela donne puis passer à du plus doux jusqu'à 240. L'idéal pour une première attaque est d'en avoir un un peu usé. Après il te faudra polir mais tu devrai regarder dans la rubrique "La restauration et la conservation" c'est expliqué en détail.
Il faut être patient, cela te prendra un certain nombre d'heures. |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3375 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Sabre de marine Dim 12 Mai - 14:14 | |
| - alex35 a écrit:
- Bonjour,
Petite rentrée d'un sabre marine (2nd empire ?)
Bjr, C'est le véritable modèle 1837 avec la couronne royale en plus (époque Louis PHilippe) que les experts autoproclamés ne connaissent pas et dont ils affublent du nom n'importe quel sabre d'officier de marine qui lui sont postérieurs, dont le modèle 1853, 1853 -70 et 1853-1890 de la IIe République. Cordialement. PS, surtout pas de la paille de fer, pas de laine d'acier et du Miror sur la monture. Avec ces techniques adieu les restes éventuels de dorure. En vous remerciant, Alex |
| | | alex35 Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : Bretagne Thème de collection : armes réglementaires XIX Date d'inscription : 20/02/2016
| Sujet: Re: Sabre de marine Dim 12 Mai - 16:02 | |
| Bonjour, Merci, Donc malgré l'état, bonne pioche, Cordialement, |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3375 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Sabre de marine Dim 12 Mai - 22:11 | |
| - alex35 a écrit:
- Bonjour,
Merci, Donc malgré l'état, bonne pioche, Cordialement, Bsr, Tout dépend du prix! Mais quand on aime on ne compte pas. SI vous vous intéressez à la marine c'est sûr que c'est la pièce que tout le monde n'a pas. Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre de marine | |
| |
| | | | Sabre de marine | |
|