le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Dague Luftwaffe dénazifiée, valeur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mister Aurel
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 895
Localisation : France
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 14/11/2014

Dague Luftwaffe dénazifiée, valeur ? Empty
MessageSujet: Dague Luftwaffe dénazifiée, valeur ?   Dague Luftwaffe dénazifiée, valeur ? EmptyDim 12 Mai 2019 - 11:48

Bonjour,
je souhaiterais savoir combien pourrait valoir une dague de la Luftwaffe 2nd modèle en BEG sans dragonne, ni bélières, poignée orange, marquage Horster, mais dénazifiée (moitié de la croix inférieure absente).
La dague est originale.
Si quelqu'un pourrait me donner une idée de sa valeur pour faire une offre au vendeur.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 875
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Dague Luftwaffe dénazifiée, valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Dague Luftwaffe dénazifiée, valeur ?   Dague Luftwaffe dénazifiée, valeur ? EmptyMar 14 Mai 2019 - 20:54

bonsoir,
sans photo cela va être difficile. mais il faut déjà savoir qu'une telle pièce dénazifiée perd bcp de sa valeur..Et dénazifier une LW 37 implique de non seulement supprimer la croix gammée de la garde mais également de marteler ou limer les 2 du pommeau..! Il reste en fait un coupe papier!

Ainsi "mutilée",  et quant bien même le reste serait en bon état, pour moi une telle pièce ne vaut pas plus de 150€ pour les pièces : poignée, lame, fourreau..
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Mister Aurel
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 895
Localisation : France
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 14/11/2014

Dague Luftwaffe dénazifiée, valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Dague Luftwaffe dénazifiée, valeur ?   Dague Luftwaffe dénazifiée, valeur ? EmptyMer 15 Mai 2019 - 7:56

Autant pour moi;
Voici 2 photos prises sur le site;par contre le pommeau possède encore sa svastiska (étrange cette dénazification partielle scratch )
Dague Luftwaffe dénazifiée, valeur ? _0003210
Dague Luftwaffe dénazifiée, valeur ? _0003610
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 875
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Dague Luftwaffe dénazifiée, valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Dague Luftwaffe dénazifiée, valeur ?   Dague Luftwaffe dénazifiée, valeur ? EmptyMer 15 Mai 2019 - 15:04

Bonjour,
en effet, étrange et surtout stupide cette dénazification partielle, si elle est volontaire,  car les svastikas du pommeau se voient bien..Si ces 2 croix n'ont pas fait l'objet de suppression, c'est peut être que la croix du pommeau a été brisée involontairement,  par accident peut être, ce qui pourrait expliquer que le pommeau, lui,  ait été laissé intact.

Ainsi la dague vaut mieux que ma première estimation, puisque seule la garde se trouve altérée, je dirai 250/300. Maintenant vous avez encore la solution de tenter de trouver une garde avec un état et une patine comparables au reste de la dague. Ce genre de pièces détachées se trouve assez aisément.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Mister Aurel
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 895
Localisation : France
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 14/11/2014

Dague Luftwaffe dénazifiée, valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Dague Luftwaffe dénazifiée, valeur ?   Dague Luftwaffe dénazifiée, valeur ? EmptyMer 15 Mai 2019 - 17:54

Merci,
le vendeur est donc dans les clous (achat immédiat à 300€, mais possibilité de l'avoir à 275€)
Dans l'immédiat, je vais passer; si cela intéresse quelqu'un, elle est en vente sur Naturabuy.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dague Luftwaffe dénazifiée, valeur ? Empty
MessageSujet: Re: Dague Luftwaffe dénazifiée, valeur ?   Dague Luftwaffe dénazifiée, valeur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dague Luftwaffe dénazifiée, valeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dague Heer dénazifiée
» Allez du coup une autre dague Heer Dénazifiée....
» Une idée de la valeur de cette dague?
» Identification. Authentification, valeur, dague allemande ww2
» Dague Luftwaffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: