le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis Adrian 15 Génie | |
| | Auteur | Message |
---|
Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Avis Adrian 15 Génie Dim 12 Mai 2019 - 12:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Adrian 15 Génie Dim 12 Mai 2019 - 12:06 | |
| Bonjour, C'est un bel Adrian complet J'ai le même en infanterie. Peinture d'usine bleu horizon en dessous de la peinture mat.
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Avis Adrian 15 Génie Dim 12 Mai 2019 - 12:12 | |
| Bonjour, personnellement, la seule chose sur la quelle j'aurais un doute, c'est sur le fait que cet attribut ait vécu avec ce casque depuis longtemps......(Patine, couleur,.....) Mais difficile d 'avoir des certitudes sur photos. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Adrian 15 Génie Dim 12 Mai 2019 - 12:23 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
personnellement, la seule chose sur la quelle j'aurais un doute, c'est sur le fait que cet attribut ait vécu avec ce casque depuis longtemps......(Patine, couleur,.....) Mais difficile d 'avoir des certitudes sur photos. Cordialement. Parce que l' insigne n'a pas la peinture écaillée ? Il faudrait regarder les pattes de fixation dans ce cas. |
| | | Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: Avis Adrian 15 Génie Dim 12 Mai 2019 - 12:46 | |
| Oui, je ne sais pas si l'insigne a vieilli avec le casque (il n'y a pas la même patine autour, on dirait, mais il a une couleur identique)... mais est-il authentique selon vous ? Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Avis Adrian 15 Génie Dim 12 Mai 2019 - 13:22 | |
| Re, selon moi pas de soucis pour l'insigne en lui même...... Cordialement. |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Avis Adrian 15 Génie Dim 12 Mai 2019 - 13:45 | |
| Bel Adrian avec coiffe du 2eme type.
Il n'est pas rare de les voir repeint en BH plus foncé, j'avait deux Adrian avec coiffe du 2eme type et BH foncé qui avait était repeint en BH encore plus foncé...
Ce qui me perturbe c'est que la peinture à craquelé sur la bombe mais pas sur l'insigne ?
Voir les pattes de fixations... Si trace de pliure et repliure.
L'insigne à la même teinte que la coque ? En regardant bien les photos j'ai l'impression qu'il y à pas la même teinte ? Peut-être un effet de la photo |
| Sujet: Re: Avis Adrian 15 Génie Dim 12 Mai 2019 - 18:55 | |
| Rebonjour, Merci pour vos retours ! J'ai regardé les pattes de fixations, elles ne m'ont pas l'air particulièrement dépliée et repliées et elles ont aussi la couleur foncé du reste de l'insigne. Après, d'après ce que j'ai lu, il est assez fréquent d'avoir des insignes de couleur légèrement différente du reste du casque sur les modèles 15... Après, l'essentiel est qu'il soit bien authentique.
Bien cordialement |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Avis Adrian 15 Génie Dim 12 Mai 2019 - 18:59 | |
| Bonjour, je trouve ce petit casque plutôt cohérent. UC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Adrian 15 Génie Dim 12 Mai 2019 - 19:05 | |
| Bonsoir, L"aspect craquelé et "peau de croco" de la peinture me perturbe un peu mais pourquoi pas,sachant que tout ou presque a été utilisé pour la repeinte des casques..... l'insigne me donne l'impression d'avoir été monté après repeinte de la bombe mais une fois de plus pourquoi pas.....Un casque a exposé tel quel sans trop se torturer le cerveau je pense A moins d'y avoir alloué une somme élevée qui justifierait une qualité irréprochable et une authenticité certifiée. |
| Sujet: Re: Avis Adrian 15 Génie Dim 12 Mai 2019 - 19:37 | |
| Merci bien pour votre avis ! :-) Non, je ne pense pas l'avoir payé très cher, à combien l'estimeriez vous svp ? Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Adrian 15 Génie Dim 12 Mai 2019 - 20:01 | |
| Re, C'est délicat les estimations mais je donnerais une fourchette allant de 90 a 120 euros...... |
| Sujet: Re: Avis Adrian 15 Génie Dim 12 Mai 2019 - 21:24 | |
| ok, merci, c'est à peu de chose près ce que j'ai donné, un peu plus. Qu'est-ce qui vous gêne dans la peinture ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis Adrian 15 Génie Dim 12 Mai 2019 - 21:29 | |
| Re, Comme dit plus haut,L'aspect craquelé et "peau de croco",je n'ai jamais vu de casques dont la peinture a vieillie de la sorte....Mais comme dit aussi,pourquoi pas! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis Adrian 15 Génie | |
| |
| | | | Avis Adrian 15 Génie | |
|