le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI | |
| | Auteur | Message |
---|
Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI Dim 12 Mai 2019 - 15:20 | |
| Bonjour, je viens de rentrer ce monoculaire anglais daté 1928, complet dans son étui. Ce qui m'intrigue, c'est la présence du marquage "M.G" (pour ministère de la guerre). Je sais que la France a fourni des jumelles (notamment de type Galilée) à l'armée anglaise durant la ww1, et également au cours de l'après guerre. J'en ai moi même acheté une paire l'année dernière; laquelle présente le double marquage "M.G" + broad arrow. Cependant, je n'arrive pas à trouver la trace d'un autre exemplaire de monoculaire semblable au mien. Sa particularité majeure réside dans le fait qu'il ait, semble t-il, été fabriqué à partir d'une paire de jumelles dont les 2 parties ont été proprement séparées. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne? Bien cordialement C.M |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12474 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI Dim 12 Mai 2019 - 16:54 | |
| Bonjour. Un monoculaire anglais daté 28 et marqué " MG " ne serait-ce pas tout bêtement un remploi de l'immédiat après-guerre ? |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI Dim 12 Mai 2019 - 17:21 | |
| Salut je sais que l'Armée Française a fourni en optiques l'Armée Anglaise pendant la première guerre mondiale, optiques bien marqués MG et refrappés de la patte d'oie. Je pense que ce qui était une paire de jumelle s'est mue en monoculaire après la première guerre mondiale, je possède ce même monoculaire dans son étui bien daté 27 mais British pour le coup ludo |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI Dim 12 Mai 2019 - 17:59 | |
| Bonjour, je pense aussi à des jumelles prismatiques françaises fournies aux britanniques , séparées et réutilisées en monoculaires par ces mêmes britanniques.....La qualité de la frappe des lettres de l’inscription britannique semble de qualité très moyenne et faites à la va- vite...
Cordialement. |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI Dim 12 Mai 2019 - 19:39 | |
| Bonsoir et merci à vous. Bien cordialement C.M |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI | |
| |
| | | | Monoculaire prismatique britannique Nº1 MKI | |
|