le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| PHOTOS , CPA tank RENAULT FT 17 en tchequoslovaqie et militaires | |
| | Auteur | Message |
---|
pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: PHOTOS , CPA tank RENAULT FT 17 en tchequoslovaqie et militaires Dim 12 Mai - 16:25 | |
| Bonjour , retour de brocante , ces deux CP char Francais RENAULT FT 17 ( enfin je pense) durant conflit tchéquoslovaque datées de 1934 a PRAGUE que font nos chars a cette époque dans ce conflit ? une idée? - 2 mercenaires ? -1 SIKORSKI :francais peut etre guerre D Algerie? cordialement eric |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: PHOTOS , CPA tank RENAULT FT 17 en tchequoslovaqie et militaires Dim 12 Mai - 16:27 | |
| Bonjour et désolé , le chargement a pivoter les dernieres photos?? cordialement eric |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: PHOTOS , CPA tank RENAULT FT 17 en tchequoslovaqie et militaires Dim 12 Mai - 16:57 | |
| bonjour Pruneau, Les cartes tchèques doivent représenter des manœuvres( à moins que je fasse erreur, pas de conflit à cette époque). La présence des FT 17 n'est pas étonnante car les tchèques, à l'instar de nombreux pays européens ont eu des FT en dotation dans l'entre 2 guerres. Les "mercenaires" sont je pense des militaires français qui font les "zouaves". On devine ce qui doit être un M24 Chaffee derrière eux....
Belles photos! Cordialement. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: PHOTOS , CPA tank RENAULT FT 17 en tchequoslovaqie et militaires Dim 12 Mai - 19:05 | |
| Bonjour,
Cest char sont ceux qui restent de la première GM quand les troupes françaises ont été transférées dans les Balkans jusqu'en 1923. Il y a eu jusqu'au 20 janvier 2019 une inintéressante expo au Musée de l'Armée sur ce sujet "À l'est la guerre sans fin, 1918–1923".
https://www.musee-armee.fr/au-programme/expositions/detail/a-lest-la-guerre-sans-fin-1918-1923.html?L=0&cHash=94237c24b1c46f2fb562eaef00365ee2
https://www.youtube.com/watch?v=ggmFq4F1xrA&list=PLTweqM7G7FbTfGdJ2iz8r7bWuUXpCTRa- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PHOTOS , CPA tank RENAULT FT 17 en tchequoslovaqie et militaires | |
| |
| | | | PHOTOS , CPA tank RENAULT FT 17 en tchequoslovaqie et militaires | |
|