|
| Les rentrées du weekend | |
| | Auteur | Message |
---|
Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 24 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Les rentrées du weekend Dim 12 Mai 2019 - 21:53 | |
| Bonsoir, Voici mes petites rentrées du weekend, rien de folichon mais je suis content, de bons moments passés avec un bon copain autour d'une bière ou(et) d'un verre de vin rouge, rien de mieux ! Et puis tomber sur des gens formidables et très sympathiques ça aide beaucoup Dans le détail: Samedi: Ce document du service des sports et de la culture anglais en Ecosse, il présente le programme et les encadrants d'une sorte de rallye pendant les vacances de Pâques 1954. Rien de militaire mais j'ai trouvé ça sympa. Dimanche: Vue d'ensemble et détail après. Trois fourragères, 2 CdG 14-18 et 1 CdG 39-45. Un ceinturon TAP qui va directement partir sur ma tenue para indo. Une gourde US qui va elle aussi rejoindre la tenue para. Je ne sais pas comment décrire cette pièce, je crois pas qu'il s'agisse d'un cendrier mais plutôt d'une soucoupe (?) avec les armes de Napoléon Ier ainsi que ces titres, étant un fan inconditionnel du petit corse j'ai craqué rapidement Et pour finir, cela n'a rien à voir avec le militaria mais là encore coup de coeur ! (Je fonctionne beaucoup comme ça ) Donc on retrouve l'intégrale des "Années Funestes" de Victor Hugo, auteur que j'aime beaucoup pour ses poésies. Puis un chapelet, ça faisait un moment que j'en cherchais un pour des raisons qui sont propres à ce genre d'objet, j'ai craqué à cause de la couleur des pierres, je n'aime pas les modèles blancs ou clairs. Voilà voilà, Bonne fin de soirée, Cordialement, MG |
| | | | Les rentrées du weekend | |
|