le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque SS, avis aux connaisseurs. | |
|
+8Befehl palou Helmet69 luft02 philcoll29 seb1077 Grég 5RCS 12 participants | Auteur | Message |
---|
Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Casque SS, avis aux connaisseurs. Lun 13 Mai 2019 - 20:57 | |
| |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 54 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Casque SS, avis aux connaisseurs. Lun 13 Mai 2019 - 21:08 | |
| Bonjour
Il présente bien, très bien même ! Très homogène !
Après l'insigne je ne sais pas, donc je vais pas te donné une fausse idée !!
Quelle est sont prix car c'est aussi un gage de garantie !! |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Casque SS, avis aux connaisseurs. Lun 13 Mai 2019 - 21:09 | |
| Superbe Aucun soucis. Fred |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1855 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Casque SS, avis aux connaisseurs. Lun 13 Mai 2019 - 21:26 | |
| Bonsoir, pas bon pour moi cdlt |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Casque SS, avis aux connaisseurs. Lun 13 Mai 2019 - 22:13 | |
| Bonsoir,je pensais qu il était bon,mais à bien regarder le seul décalque sur les QUIST,malheureusement très ressemblant mais pas bon. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque SS, avis aux connaisseurs. Lun 13 Mai 2019 - 22:33 | |
| Bonsoir, En effet l'insigne est une copie |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1210 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Casque SS, avis aux connaisseurs. Lun 13 Mai 2019 - 22:50 | |
| Bonsoir D accord avec les avis précédents, l insigne quist n est pas bon. Cdlt seb |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Casque SS, avis aux connaisseurs. Mar 14 Mai 2019 - 0:05 | |
| Bonsoir Et merci pour vos avis, même s'ils sont contradictoires. - Citation :
- très ressemblant mais pas bon
Est-il possible de disposer d'une étude comparative ? Cordialement |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque SS, avis aux connaisseurs. Mar 14 Mai 2019 - 6:54 | |
| Bonjour, le bon le pas bon |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Casque SS, avis aux connaisseurs. Mar 14 Mai 2019 - 7:24 | |
| - Helmet69 a écrit:
Quelle est sont prix car c'est aussi un gage de garantie !! Bonjour, Je ne pense pas qu'on puisse réduire l'authenticité d'un casque au prix qui en est demandé ou au prix qui en est offert... ZP |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1313 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Casque SS, avis aux connaisseurs. Mar 14 Mai 2019 - 8:04 | |
| Bonjour Pour moi insigne pas bon A+ Christophe |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Casque SS, avis aux connaisseurs. Mar 14 Mai 2019 - 8:08 | |
| Bon... je me faisais avoir ... Fred |
Nombre de messages : 2514 Age : 54 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Casque SS, avis aux connaisseurs. Mar 14 Mai 2019 - 8:32 | |
| - ze-pole a écrit:
- Helmet69 a écrit:
Quelle est sont prix car c'est aussi un gage de garantie !! Bonjour, Je ne pense pas qu'on puisse réduire l'authenticité d'un casque au prix qui en est demandé ou au prix qui en est offert... ZP Bonjour Et bien ci ton casque ss, on te le propose exemple à 560 euros, pose toi la question! Ton modèle présenté, si il devais être bon on serais sur une fourchette de 3000 à 4500 euro! Donc oui, je pense que le prix, est un gage, car ici du très bon ss à moin de 500, on en a vu défiler ! Cdt |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Casque SS, avis aux connaisseurs. Mar 14 Mai 2019 - 8:59 | |
| Bonjour Encore merci pour vos avis, "la messe est dite". Celui ci ne rejoindra pas mes étagères. cordialement |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Casque SS, avis aux connaisseurs. Mar 14 Mai 2019 - 9:22 | |
| Voici la photo d un bon décalque ss Quist et les deux choses qui ne coïncident pas avec celui que tu voulais acheter. |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Casque SS, avis aux connaisseurs. Mar 14 Mai 2019 - 10:22 | |
| Re-
Et merci, c'est très éclairant.
|
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Casque SS, avis aux connaisseurs. Mar 14 Mai 2019 - 10:30 | |
| - Helmet69 a écrit:
- ze-pole a écrit:
- Helmet69 a écrit:
Quelle est sont prix car c'est aussi un gage de garantie !! Bonjour, Je ne pense pas qu'on puisse réduire l'authenticité d'un casque au prix qui en est demandé ou au prix qui en est offert... ZP
Bonjour
Et bien ci ton casque ss, on te le propose exemple à 560 euros, pose toi la question!
Ton modèle présenté, si il devais être bon on serais sur une fourchette de 3000 à 4500 euro! Donc oui, je pense que le prix, est un gage, car ici du très bon ss à moin de 500, on en a vu défiler ! Cdt Bonjour, Non, je persiste à dire que le prix n'est en rien un gage d'authenticité ou non. Ce serait bien trop simple... On a bien demandé 500 euros à un copain pour un casque de para allemand tout bon. Ce particulier, qui était vendeur, n'y connaissait rien. De mon côté, j'ai pu revendre au prix d'achat des pièces achetées par mes soins en vide-grenier, voire les offrir contre un café... ou à des cotes mal taillées. Cela ne faisait pas de ces pièces des copies ou des daubes. Ce que je voulais dire, Helmet69, c'est qu'on ne peut pas limiter l'authenticité d'un objet sur le seul prix demandé, mais je sais que tu l'avais compris ainsi ? ZP |
| | | CESAR73 Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : savoie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Re: Casque SS, avis aux connaisseurs. Mar 14 Mai 2019 - 12:49 | |
| Ce week end j'ai assisté via le net a la vente de la fabuleuse collection de jp CHANTRAIN, j'ai eté etonné de voir que un casque ss complet, mdle 40 prix de vente 1200 est parti a 1900 et 2 luft pix de vente 400 et 600 sont parti a 600 et 800 il faut rajouté biensure ajouter 24.6 pour cent de frais, mais cela me parait plutôt correcte .... pour dire que ton casque même tout bon n'aurai pas atteint les 3 OU 4000
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque SS, avis aux connaisseurs. Mar 14 Mai 2019 - 13:02 | |
| - CESAR73 a écrit:
- Ce week end j'ai assisté via le net a la vente de la fabuleuse collection de jp CHANTRAIN, j'ai eté etonné de voir que un casque ss complet, mdle 40 prix de vente 1200 est parti a 1900 et 2 luft pix de vente 400 et 600 sont parti a 600 et 800 il faut rajouté biensure ajouter 24.6 pour cent de frais, mais cela me parait plutôt correcte .... pour dire que ton casque même tout bon n'aurai pas atteint les 3 OU 4000
Bonjour, Je serais curieux de voir ces casques.....! Après la bonne affaire ça arrive quand même |
| | | CESAR73 Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : savoie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Re: Casque SS, avis aux connaisseurs. Mar 14 Mai 2019 - 13:12 | |
| [url=https://servimg.com/view/19908551/31] [/url] tu peut tout trouver en tapant casque collection jpchantrain puis image |
| Sujet: Re: Casque SS, avis aux connaisseurs. Mar 14 Mai 2019 - 13:12 | |
| - ze-pole a écrit:
- Helmet69 a écrit:
- ze-pole a écrit:
Bonjour, Je ne pense pas qu'on puisse réduire l'authenticité d'un casque au prix qui en est demandé ou au prix qui en est offert... ZP
Bonjour
Et bien ci ton casque ss, on te le propose exemple à 560 euros, pose toi la question!
Ton modèle présenté, si il devais être bon on serais sur une fourchette de 3000 à 4500 euro! Donc oui, je pense que le prix, est un gage, car ici du très bon ss à moin de 500, on en a vu défiler ! Cdt
Bonjour, Non, je persiste à dire que le prix n'est en rien un gage d'authenticité ou non. Ce serait bien trop simple... On a bien demandé 500 euros à un copain pour un casque de para allemand tout bon. Ce particulier, qui était vendeur, n'y connaissait rien. De mon côté, j'ai pu revendre au prix d'achat des pièces achetées par mes soins en vide-grenier, voire les offrir contre un café... ou à des cotes mal taillées. Cela ne faisait pas de ces pièces des copies ou des daubes. Ce que je voulais dire, Helmet69, c'est qu'on ne peut pas limiter l'authenticité d'un objet sur le seul prix demandé, mais je sais que tu l'avais compris ainsi ? ZP A, vu comme ça oui, j'avais peu etre pas saisi, la première fois cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque SS, avis aux connaisseurs. Mar 14 Mai 2019 - 13:20 | |
| Si certains on fait des affaires tant mieux ! En tout cas un beau 40 ss se vend rapidement à prix marché....
Avec ou sans la vente de cette collection.
On voit de moins en moins de beau casque allemand. Des qu'il y a en a un en vente sur ce forum tout le monde se bat pour l'avoir.
Si il y a bien un thème qui ne baisse pas, mais plutôt l'inverse c'est le casque allemand ww2.
Cdt |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Casque SS, avis aux connaisseurs. Mar 14 Mai 2019 - 14:44 | |
| Cette copie de decal est redoutable ! |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1855 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Casque SS, avis aux connaisseurs. Mar 14 Mai 2019 - 14:51 | |
| - Rittes a écrit:
- Cette copie de decal est redoutable !
heureusement que non.... |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Casque SS, avis aux connaisseurs. Mar 14 Mai 2019 - 15:13 | |
| - Grég a écrit:
- Rittes a écrit:
- Cette copie de decal est redoutable !
heureusement que non.... Autant pour moi... Je me serait fait avoir sans y avoir regarder de plus près... |
| | | JOUANNE Aspirant
Nombre de messages : 295 Localisation : basse normandie Thème de collection : allemand et us ww2 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Casque SS, avis aux connaisseurs. Mar 14 Mai 2019 - 19:39 | |
| Bonjour,
idem pour moi, il faut vraiment avoir pas mal de connaissances dans ce domaine pour ne pas se faire avoir. |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Casque SS, avis aux connaisseurs. Mar 18 Juin 2019 - 12:40 | |
| Bonjour Pas d'autres avis depuis un mois... Merci à ceux qui se sont "mouillés". Le propriétaire de ce casque, collectionneur bien sympathique, a du mal à me croire. Je vais demander avis sur Wehrmacht Awards, ce qui permettra de clore le débat. Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque SS, avis aux connaisseurs. Mar 18 Juin 2019 - 12:50 | |
| - Befehl a écrit:
- Bonjour
Pas d'autres avis depuis un mois... Merci à ceux qui se sont "mouillés". Le propriétaire de ce casque, collectionneur bien sympathique, a du mal à me croire.
Je vais demander avis sur Wehrmacht Awards, ce qui permettra de clore le débat.
Bien à vous.
Bonjour, Pas bon... Et sauf erreur cette copie d'insigne est connue depuis une quinzaine d'années. |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Casque SS, avis aux connaisseurs. Mar 18 Juin 2019 - 13:02 | |
| Merci pour cette nouvelle confirmation... Et sur Wehrmacht Awards, pas gagné, je ne trouve plus la fonction pour insérer les photos... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque SS, avis aux connaisseurs. Mar 18 Juin 2019 - 13:16 | |
| - Befehl a écrit:
- Merci pour cette nouvelle confirmation...
Et sur Wehrmacht Awards, pas gagné, je ne trouve plus la fonction pour insérer les photos... Depuis quand votre ami possède ce casque ? Il y a eu beaucoup de victimes de cette copie période 2006/2007 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque SS, avis aux connaisseurs. | |
| |
| | | | Casque SS, avis aux connaisseurs. | |
|