Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Casques et France 40 Date d'inscription : 16/10/2014
Sujet: Roues militaires? Lun 13 Mai 2019 - 21:51
Bonsoir les amis Outre le militaria je suis amateur de voitures et motos anciennes, dimanche je me rend donc a Neufchâtel en Bray ou une bourse de pièces détachées se déroulait. sur un stand je suis attire par une paire de roues dont les pneus de 400x19 irons très bien sur mon if8 même si le profil n est pas conforme. Je prend le lot pour presque rien n ayant pas trop fait attention aux jantes d autant plus que dans le hangar il faisait sombre. Donc a la lumière du jour je m aperçois que les dites roues sont d une couleur kaki Français avec une deuxième couche olive drap US et le plus bizarre c est que ce sont des roues a rayons avec des flasques en tôle des deux cotés et ce n est pas un bricolage. A préciser aussi que les roues n ont pas de système de freinage ni de transition ce qui exclu des roues de moto. A votre avis sur quoi peuvent elles être montées Merci d avance 800ax2
md Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : maine et loire Thème de collection : 1ere guerre mondiale Date d'inscription : 21/12/2018
Sujet: Re: Roues militaires? Mar 14 Mai 2019 - 6:05
bonjour sans freins et avec flasques, de grandes chances que ce soit pour l'aviation
Shermandu66 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 27 Localisation : dans l'Ain Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc Date d'inscription : 07/03/2019
Sujet: Re: Roues militaires? Mar 14 Mai 2019 - 16:21
Bonjour, la première photo me fait penser à des roues de remorque d'infanterie allemande IF8.
800ax2 Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Casques et France 40 Date d'inscription : 16/10/2014
Sujet: Re: Roues militaires? Mar 14 Mai 2019 - 21:07
Bonsoir les amis md pour l aviation j avoue ne pas y avoir pensé je vais rechercher de ce cote la. Pour shermandu66 les roues d if8 sont a voile plein ou avec des ouvertures en forme de triangle et je n en connais pas avec rayons avec flasques de plus elles sont fixées sur l essieu par 4 écrous comme sur les voitures et non pas avec un axe central comme les miennes. Dans tous les cas merci de vos commentaires . Amities 800ax2
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Roues militaires?
Roues militaires?
Page 1 sur 1