le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Roues militaires?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
800ax2
Adjudant
Adjudant
800ax2


Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation : Seine Maritime
Thème de collection : Casques et France 40
Date d'inscription : 16/10/2014

Roues militaires? Empty
MessageSujet: Roues militaires?   Roues militaires? EmptyLun 13 Mai 2019 - 21:51

Bonsoir les amis
Outre le militaria je suis amateur de voitures et motos anciennes, dimanche je me rend donc a Neufchâtel en Bray ou une bourse de pièces détachées se déroulait. sur un stand je suis attire par une paire de roues dont les pneus de 400x19 irons très bien sur mon if8 même si le profil n est pas conforme. Je prend le lot pour presque rien n ayant pas trop fait attention aux jantes d autant plus que dans le hangar il faisait sombre.
Donc a la lumière du jour je m aperçois que les dites roues sont d une couleur kaki Français avec une deuxième couche olive drap US et le plus bizarre c est que ce sont des roues a rayons avec des flasques en tôle des deux cotés et ce n est pas un bricolage.
A préciser aussi que les roues n ont pas de système de freinage ni de transition ce qui exclu des roues de moto.
A votre avis sur quoi peuvent elles être montées
Merci d avance
800ax2
Roues militaires? 20190512
Roues militaires? 20190511
Roues militaires? 20190510
Revenir en haut Aller en bas
md
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 72
Localisation : maine et loire
Thème de collection : 1ere guerre mondiale
Date d'inscription : 21/12/2018

Roues militaires? Empty
MessageSujet: Re: Roues militaires?   Roues militaires? EmptyMar 14 Mai 2019 - 6:05

bonjour
sans freins et avec flasques, de grandes chances que ce soit pour l'aviation
Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Roues militaires? Empty
MessageSujet: Re: Roues militaires?   Roues militaires? EmptyMar 14 Mai 2019 - 16:21

Bonjour, la première photo me fait penser à des roues de remorque d'infanterie allemande IF8.
Revenir en haut Aller en bas
800ax2
Adjudant
Adjudant
800ax2


Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation : Seine Maritime
Thème de collection : Casques et France 40
Date d'inscription : 16/10/2014

Roues militaires? Empty
MessageSujet: Re: Roues militaires?   Roues militaires? EmptyMar 14 Mai 2019 - 21:07

Bonsoir les amis
md pour l aviation j avoue ne pas y avoir pensé je vais rechercher de ce cote la.
Pour shermandu66 les roues d if8 sont a voile plein ou avec des ouvertures en forme de triangle et je n en connais pas avec rayons avec flasques de plus elles sont fixées sur l essieu par 4 écrous comme sur les voitures et non pas avec un axe central comme les miennes.
Dans tous les cas merci de vos commentaires .
Amities
800ax2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roues militaires? Empty
MessageSujet: Re: Roues militaires?   Roues militaires? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roues militaires?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: