le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques boutons | |
| | Auteur | Message |
---|
Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Quelques boutons Mar 14 Mai 2019 - 15:13 | |
| Bonjour Voici quelques boutons que ma femme possède dans sa réserve. Elle fait beaucoup de couture et des amies lui donnent parfois des boutons. En les triant ce matin elle m'en a appoté quelques uns pour savoir si j'avais une idée dessus. mes connaissance en uniformologie étant proche de 0 je vous les présente. Je l'ai ai mesuré avec une règle normale donc on peut estimer les diamètres juste + ou - 1mm J'ai crée des images qui regroupent la photo de l'avers et du revers. (1) diamètre du petit 12mm et du grand 19mm (2) 13mm (3) 14mm (4) 16mm (5) 18mm (6) 19mm (7) 22mm (8) 23mm N'ayez pas peur de me décevoir, j'ai déjà déçu ma femme en lui disant que la voiture qu'elle voulait que j'achète en vendant ces boutons ne serait surement pas une Dinky Toys car elles sont trop chères.
Dernière édition par Cap_Dan le Mer 15 Mai 2019 - 0:16, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelques boutons Mar 14 Mai 2019 - 17:02 | |
| Bonjour,
En 6- je pense à un bouton de la Marine nationale française, Puis en 7- avec la grenade et le fond strié, je pense a la Gendarmerie, Puis en 8, bouton du Service de Santé des armées (médecins, pharmaciens, dentistes).
Cordialement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Quelques boutons Mar 14 Mai 2019 - 17:41 | |
| Bonjour. Les boutons de marine malgré leurs airs avantageux peuvent être civils, le 1,2 et 3 ne sont ni anciens ni militaires, le 3 étant sans doute réalisé par surmoulage d'une pièce de monnaie. Le bouton " équipements miliaires " peut être employé sur une tenue ou une musette 1892 / une toile de tente. Le bouton avec grenade et fond strié me rappelle un modèle employé par la Gendarmerie mais qui est de couleur argent, quant au dernier c'est bien du Service de Santé. |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Quelques boutons Mer 15 Mai 2019 - 0:30 | |
| Merci de vos réponses. Je me permets une question supplémentaire. 6 - avez-vous une idée de ce que représente l'inscription "Tchecoslovaquie" au revers des boutons ? Et deux réfléxions 8 - Je n'avais jamais vu de caducée avec le manche sous forme de faisceau. A un momment j'avait pensé à un membre de la justice militaire mais effectivement il n'y a pas de hache. 6 - - EdwardLionheart a écrit:
- ...
Le bouton avec grenade et fond strié me rappelle un modèle employé par la Gendarmerie mais qui est de couleur argent... Dans la gendarmerie, l'argent c'est la territoriale et le doré la mobile, il me semble. Donc le bouton daterait d'après 1921. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelques boutons Mer 15 Mai 2019 - 6:32 | |
| Bonjour Cap_Dan,
De rien. Bonne journée, cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques boutons | |
| |
| | | | Quelques boutons | |
|