le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Lunette mauser G98

5 participants
AuteurMessage
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42

Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.

Lunette mauser G98 Empty
MessageSujet: Lunette mauser G98   Lunette mauser G98 EmptyMar 14 Mai - 20:43

Salut à tous Smile ,

Pour une fois j ' ai un objet intéressant que je viens de rentrer dont vous partager quelques photos Very Happy .

Cette lunette de mauser G98 bien règlementaire car numérotée , montage à crochets . Jus de grenier .

Réticule bien visible mais derrière c ' est myope-land Laughing . Disons qu ' avec le portable j ' ai pu prendre ce qu ' on devrait voir et ce qu ' on voit vraiment Laughing . Et aussi bizarrement en regardant de près le réticule est présent mais c ' est flou derrière mais en éloignant de 25 cm à peu près j ' y revoit net en grossissement mais y a plus de réticule . J ' ai grattouillé la mollette de réglage mais rien , toujours flou de près et pas de réticule apparent de loin .

Lunette mauser G98 Img_2629

Lunette mauser G98 Img_2630

Lunette mauser G98 Img_2631

Lunette mauser G98 Img_2632

Lunette mauser G98 Img_2633

Lunette mauser G98 Img_2634

Lunette mauser G98 Img_2635

J ' espère trouver les autres modèles ou même d ' autres exemplaires de celle là , tout m ' intéresse même la fouille Very Happy .

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Vahito45
Aspirant
Aspirant
Vahito45

Thème de collection : Français et Allemand 1940.

Lunette mauser G98 Empty
MessageSujet: Re: Lunette mauser G98   Lunette mauser G98 EmptyMar 14 Mai - 20:58

Bonsoir,
L'optique est en bonne état quand même !
Belle pièce.
Thierry 41
Aspirant
Aspirant
Thierry 41

Thème de collection : 1939 1945

Lunette mauser G98 Empty
MessageSujet: Re: Lunette mauser G98   Lunette mauser G98 EmptyMar 14 Mai - 21:38

Bonsoir belle rentrée et pas très courante .Je pense quelle devrais être sympa dans une vitrine avec un beau G98.Bonne soirée
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42

Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.

Lunette mauser G98 Empty
MessageSujet: Re: Lunette mauser G98   Lunette mauser G98 EmptyMar 14 Mai - 22:29

Vahito45 a écrit:
Bonsoir,
L'optique est en bonne état quand même !
Belle pièce.

Salut Smile ,

Merci pour vos messages .

Ce qui est dommage c ' est qu  ' il y a que le choix entre le réticule ou la netteté mais pas les deux ensemble Laughing . J ' ai fais les deux photos de l ' optique dans le même sens mais c ' est le portable qui a réglé de lui même la vue donc choisi sur quelle partie il voulait se concentrer ce qui explique la vue nette sans réticule et la vue floue avec réticule .

Et elle ira en vitrine car pas le fusil qui va avec Smile .

Cdlt , Quentin Lunette mauser G98 30243 .
Thierry 41
Aspirant
Aspirant
Thierry 41

Thème de collection : 1939 1945

Lunette mauser G98 Empty
MessageSujet: Re: Lunette mauser G98   Lunette mauser G98 EmptyMer 15 Mai - 7:28

Bonjour je pense que c'est un problème de lentilles .Bonne journée
Invité
Invité

Lunette mauser G98 Empty
MessageSujet: Re: Lunette mauser G98   Lunette mauser G98 EmptyMer 15 Mai - 9:03

bonjour. belle pièce. c'était donc utilisé lors de la ww1?
CXW
Caporal
Caporal
CXW

Thème de collection : Allemand WW2 - militaire et civil

Lunette mauser G98 Empty
MessageSujet: Re: Lunette mauser G98   Lunette mauser G98 EmptyMer 15 Mai - 11:51

Bonjour,

Belle pièce en effet Lunette mauser G98 475779 Félicitations pour cette trouvaille
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta

Thème de collection : Les flingues

Lunette mauser G98 Empty
MessageSujet: Re: Lunette mauser G98   Lunette mauser G98 EmptyMer 15 Mai - 12:25

Très sympa!
Un conseil: fais gaffe au tir à pas mettre ton œil trop près... clown

Sinon la pointe du réticule est pas censée être en bas plutôt que descendant vers le bas?
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42

Lunette mauser G98 Empty
MessageSujet: Re: Lunette mauser G98   Lunette mauser G98 EmptyMer 15 Mai - 16:03

Tosta a écrit:
Très sympa!
Un conseil: fais gaffe au tir à pas mettre ton œil trop près... clown

Sinon la pointe du réticule est pas censée être en bas plutôt que descendant vers le bas?

Salut Thomas Very Happy.

Sans fusil dessous ça va être difficile de faire cette erreur de débutant geek.

Pour la pointe du réticule c'est ce que j'ai pensé aussi, j'ai été étonné mais comme je n'ai pas pu retrouver le modèle exact sur le net avec des photos du réticule ou de site sur les lunettes utilisés durant le premier conflit je suppose que c'est normal.

Sinon merci à vous pour vos commentaires Lunette mauser G98 88091.

Effectivement comme on arrive à voir net à travers en reculant de 25 centimètres ou que le portable arrive à régler la vue pour prendre la photo de près ça doit être un problème de lentille. La verre avant à deux fissures malgré qu ' il soit épais. Ça vient peut être de là.

Et pour Cédric effectivement celle ci était montée sur le fusil allemand Gewehr 98 de la première guerre mondiale et le numéro de série correspond à l ' arme d'où le " h" en italique sous le numéro comme sur beaucoup de fusil comme le numéro de série repartait à zéro passé les 9999 produit avec d'abord pour la deuxième série la lettre " a" puis après ces 9999 exemplaires produit ça recommençait avec la lettre " b" et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'année de production où ils repartait à zéro dans les nombres et les lettres .

Chaque lunette était propre à un fusil et je ne suis pas sûr que les lunettes endommagées étaient remplacées. Peut-être par une civile non marquée je sais pas.

Il y a eu peu de fusils modifiés pour recevoir une lunette alors je ne pense pas que l'on s'en privait à cause d'une lunette endommagée.

Aussi il y avait de véritables sniper avec leur arme portée en permanence mais de ce que j'ai pu lire comme témoignage notamment dans Orages d'Acier, il y avait aussi des fusils à lunette qui traînaient dans des tranchées de première ligne que tout le monde pouvait utiliser ou laissée au soin des guetteurs qui se relevait histoire de ne pas perdre une occasion d'attraper un imprudent laissant dépasser sa tête trop longtemps en face ou dans un pli de terrain plus exposé et dont le dispositif de parapet ou de tranchée n'avait pas été renforcé.

Ce qui a des distances de 100 ou 50 mètres parfois pouvait se faire sans lunette ou marchait à tous les coups avec une lunette...

Cdlt, Quentin Wink.
Contenu sponsorisé

Lunette mauser G98 Empty
MessageSujet: Re: Lunette mauser G98   Lunette mauser G98 Empty

Lunette mauser G98
Page 1 sur 1