le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques belles photos WW2 à situer /dater | |
| | Auteur | Message |
---|
rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Quelques belles photos WW2 à situer /dater Mer 15 Mai 2019 - 1:37 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Quelques belles photos WW2 à situer /dater Mer 15 Mai 2019 - 14:23 | |
| Bonjour, très belles photos... Elles doivent dater de l'après guerre. les canons que l'on voit ressemblent plus à des canons antiaériens de 94 mm britanniques ( QF 3,7 inch). Par ailleurs sur le certificat, notre homme semble avoir été cadet de l"Académie militaire royale de Sandhurst, avec la signature du Major-General David Dawnay.... Celui-ci a commandé Sandhurst de 1951 à 1954. Cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Quelques belles photos WW2 à situer /dater Mer 15 Mai 2019 - 14:44 | |
| bonjour,
+1 pour uchronie pour les canons
collectionnement |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Quelques belles photos WW2 à situer /dater Mer 15 Mai 2019 - 17:52 | |
| Bonjour
En suivant les informations d'uchronie, on en déduit que ce n'est certainement pas en Egypte, les anglais l'ayant évacué en 1952. Par contre ils ont conservé plus longtemps des troupes autour d'Aden ou même au Koweit jusqu'en 1961. |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Quelques belles photos WW2 à situer /dater Mer 15 Mai 2019 - 18:13 | |
| Bonjour merci à tous pour ces précisions ,et merci uchronie pour les canons (je ne connaissais pas ce modèle). Pour le certificat je trouvais cela dommage qu'il n'y ait pas de date ! mais maintenant j'en sais plus Donc si j'ai bien compris , elles ont été prises dans des pays avec des bases anglaises , et non en temps de guerre? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Quelques belles photos WW2 à situer /dater Mer 15 Mai 2019 - 18:22 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Donc si j'ai bien compris , elles ont été prises dans des pays avec des bases anglaises , et non en temps de guerre?
C'est cela..... Effectivement certaines doivent être situées au Moyen Orient ( Cap dan a raison de parler d'Aden), d'autres certainement en Grande Bretagne à l'académie.....on voit notre homme en tenue de cadet sur la page de l'album où il y a 5 photos. Pour ce qui est du temps de guerre, si c'est bien Aden, les "troubles" ne viendront qu'au début des années 60.....Or les canons présentés ont été retirés du service à la fin des années 50. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques belles photos WW2 à situer /dater | |
| |
| | | | Quelques belles photos WW2 à situer /dater | |
|