le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Troupe colloniales de Marine | |
| | Auteur | Message |
---|
Sabort Capitaine
Nombre de messages : 658 Localisation : Le sud Thème de collection : Surtour boutons militaires Date d'inscription : 25/01/2018
| Sujet: Troupe colloniales de Marine Mer 15 Mai 2019 - 19:44 | |
| Bonsoir Voici un petit bouton, certainement de la Marine il fait 20mm pour un poids de 2 grammes Pourriez m'en dire un peu plus Merci
Dernière édition par Sabort le Ven 17 Mai 2019 - 18:08, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Troupe colloniales de Marine Mer 15 Mai 2019 - 19:48 | |
| Bonjour,
Non, ce n'est pas la Marine, mais les Troupes de Marine (Troupes coloniales après la loi du 7 juillet 1900), bouton pour la troupe, je pense. Période début de la IIIème République jusqu'à la Première Guerre mondiale peut-être.
Cordialement |
| | | Sabort Capitaine
Nombre de messages : 658 Localisation : Le sud Thème de collection : Surtour boutons militaires Date d'inscription : 25/01/2018
| Sujet: Re: Troupe colloniales de Marine Mer 15 Mai 2019 - 20:25 | |
| Bonsoir Merci de cette identification. |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Troupe colloniales de Marine Mer 15 Mai 2019 - 20:30 | |
| De rien Sabort,
Très bonne soirée. Cordialement |
| | | bobyx973 Adjudant
Nombre de messages : 153 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Empire Date d'inscription : 17/08/2018
| Sujet: Re: Troupe colloniales de Marine Mer 15 Mai 2019 - 21:11 | |
| Tout dépend du nœud qui passe devant, derrière l'ancre, ou qui est parfois doublé. Ces caractéristiques font que le bouton est soit de la marine soit pour les TDM Cordialement |
| Sujet: Re: Troupe colloniales de Marine Mer 15 Mai 2019 - 21:27 | |
| |
| | | bobyx973 Adjudant
Nombre de messages : 153 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Empire Date d'inscription : 17/08/2018
| Sujet: Re: Troupe colloniales de Marine Mer 15 Mai 2019 - 21:30 | |
| Il faudrait que je consulte mon Fallou pour éclairer cette lanterne, il est vrai que parfois il y a peu de choses qui diffère. C'est parfois un petit détail. Mais vous avez sans doute raison, je ne suis pas trop connaisseur pour les boutons type marine ou TDM de ce genre Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Troupe colloniales de Marine | |
| |
| | | | Troupe colloniales de Marine | |
|