le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Resserrer les rivets de la coiffe d'un casque allemand 42 | |
| | Auteur | Message |
---|
jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Resserrer les rivets de la coiffe d'un casque allemand 42 Jeu 16 Mai 2019 - 12:07 | |
| Bonjour Je possède un casque luftwaff la coiffe bouge. Je voudrai resserrer les trois rivets. Je ne trouve aucun tutto sur le sujet. Il n'y aurait il pas une façon de faire sans enlever la coiffe. Car je sais comment est monté la coiffe avec les lamelles qui coulissent. Faut il plier le cerclage fixer au cuir au risque de le casser. Enfin je ne trouve rien sur le net qui expliquerait la façon de faire. Merci A+ |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Resserrer les rivets de la coiffe d'un casque allemand 42 Jeu 16 Mai 2019 - 18:14 | |
| Hello, pour moi, ne rien faire du tout! Au risque de faire une bêtise et donc de dénaturer le casque. De plus cela pourrait se voir si c'est pas fait correctement, donc le doute planera au sujet d'un "remontage"...etc etc.
Laissez le ainsi. Il n'est pas rare de rencontrer des casques ayant du jeu dans les rivets. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Resserrer les rivets de la coiffe d'un casque allemand 42 Jeu 16 Mai 2019 - 18:16 | |
| Bonjour,
si l'ensemble est monté d'origine et qu'il n'a pas déjà suffit des manipulations inutiles, il est alors urgent de ne rien toucher...
UC |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Resserrer les rivets de la coiffe d'un casque allemand 42 Jeu 16 Mai 2019 - 19:26 | |
| Bonsoir, +1 avec les autres membres |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Resserrer les rivets de la coiffe d'un casque allemand 42 Jeu 16 Mai 2019 - 19:26 | |
| bonjour
Merci pour vos réponses ucsacra et xalan29. Effectivement ce casque est très homogène et je suis aussi d'avis de ne pas le toucher.
Mais je me demande comment les restaurateurs de casque font pour les démonter ou les remonter. Je suis surpris de ne rien trouver sur le sujet avec le nombre de casques allemand wwii que l'on voit restaurés ou trafiqués.
A bientôt
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Resserrer les rivets de la coiffe d'un casque allemand 42 | |
| |
| | | | Resserrer les rivets de la coiffe d'un casque allemand 42 | |
|