le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lettre d'un Lieutenant américain à authentifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Lettre d'un Lieutenant américain à authentifier Jeu 16 Mai 2019 - 14:08 | |
| Bonjour, J'ai rentrée cette lettre des USA. J'aimerai savoir si elle est bien original. L'usure est cohérente; et ce qu'elle contient également. Elle appartiendrait au Lt. Horace Veal - 01299821 Co "G" 301st Inf, 94th Infantry division Et elle aurait été écrit au camp McCain dans le Missisipi. Elle possède un tampon du Camp McCain du 24 May 1944. Par ailleurs, la 94th Inf div été stationné au Camp McCain durant cette période. Les 2 lettres sont assez spéciales. Elle possède le crest du 301st Inf rgt et du 94th Inf Div. J'ai trouvé sur internet des lettres semblables, donc comme quoi je pense que ce n'est pas fantaisiste ? La lettre est daté du 23 mai 1944. Le papier est assez fin, ils font la même taille, et un des 2 possède un vieux filigrane avec écrit : " Atlantic Band " Je tiens à préciser que la personne sur Ebay possède 100% d'avis positifs. Voilà, je vous poste les photos, merci de votre éventuel aide ! Je finis par poster 2, 3 photos de ce types de lettres trouvé sur internet :Luxembourg Chronicles |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Lettre d'un Lieutenant américain à authentifier Jeu 16 Mai 2019 - 14:23 | |
| bonjour,
pas de souci pour cette lettre, tout concorde, rentrée sympa
collectionnement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2850 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Lettre d'un Lieutenant américain à authentifier Jeu 16 Mai 2019 - 15:46 | |
| Hello, Pour ma culture personnelle, ce sont des pièces copiées? Ca serait lié au camp d'émission? En tout cas, les courriers à en-tête c'est toujours sympa.
++ Ben |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Lettre d'un Lieutenant américain à authentifier Jeu 16 Mai 2019 - 17:21 | |
| Bonjour, très chouettes documents J'aime beaucoup la description du repas de Thanksgiving suivi de la description de l'abus d'alcool..... Cordialement. |
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Lettre d'un Lieutenant américain à authentifier Jeu 16 Mai 2019 - 17:56 | |
| Salut, Merci pour vos premiers avis, donc pour vous, aucun soucis avec ces lettres ?
L X C |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettre d'un Lieutenant américain à authentifier | |
| |
| | | | Lettre d'un Lieutenant américain à authentifier | |
|