|
| Identification de la baïonnette et de la gaine | |
| | Auteur | Message |
---|
Danny62 Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Italy Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 16/05/2019
| Sujet: Identification de la baïonnette et de la gaine Jeu 16 Mai 2019 - 22:42 | |
| Bonsoir, je voudrais votre aide pour identifier cette baïonnette. D'après mes recherches, il s'agirait du modèle français de 1847, mais les marques et le fourreau m'intriguent, mais je ne peux pas les cataloguer (il me semble être autrichien ... mais je ne trouve pas de références). Je vous remercie beaucoup Daniele Excusez-moi, les mesures sont Longueur 530 mm Longueur de la lame 463 mm Diamètre intérieur de la douille 21,5-22,5 mm Longueur de la douille 67 mm |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Identification de la baïonnette et de la gaine Ven 17 Mai 2019 - 9:54 | |
| Bonjour,
lot intéressant, je ne connaissait pas ce fourreau, la baïonnette elle est une très probable commerciale de fabrication Liégeoise, mais ce n'est pas une 1847. J'ai plusieurs baïonnettes de ce type, toutes légèrement différentes que je n'ai jamais pu identifier. Les deux pièces doivent certainement être liées mais je ne vois pas quel pays a pu les acheter. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification de la baïonnette et de la gaine Ven 17 Mai 2019 - 11:03 | |
| Bonjour; merci pour commencer de vous conformer aux instructions reçues lors de votre inscriptions. Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de la baïonnette et de la gaine | |
| |
| | | | Identification de la baïonnette et de la gaine | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |