le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chemises FR 2eme guerre ??? | |
|
+4petigny montagnard25 P.A.68 marcelbigeard 8 participants | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Chemises FR 2eme guerre ??? Ven 17 Mai - 8:21 | |
| Coucou ! Pouvez vous me dire si ces chemises sont FR 2eme guerre ? Et si oui m'en donner une estimation ? Merki Ludo |
| | | marcelbigeard Aspirant
Nombre de messages : 270 Localisation : hericourt 70400 Thème de collection : tous conflits 19°,20° siecle Date d'inscription : 06/11/2018
| Sujet: Re: Chemises FR 2eme guerre ??? Ven 17 Mai - 8:52 | |
| Bonjour, Il faut des photos de détail car il y a une différence de prix entre une mle 41 et une mle 35. pour l'estimation entre 80 et 150, suivant l'état les marquage, le modèle. Cordialement |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Chemises FR 2eme guerre ??? Ven 17 Mai - 17:44 | |
| Bonjour,il y a bien deux boutons aux pointes du col plus un à l'arrière?Sans pattes d'épaules = Mle 35,avec pattes d'épaules = Mle 41,la Mle 41 n'a pas obligatoirement le troisième bouton de derrière.Cordialement,Pierre. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Chemises FR 2eme guerre ??? Ven 17 Mai - 20:34 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Bonjour,il y a bien deux boutons aux pointes du col plus un à l'arrière?Sans pattes d'épaules = Mle 35,avec pattes d'épaules = Mle 41,la Mle 41 n'a pas obligatoirement le troisième bouton de derrière.Cordialement,Pierre.
Boutons aux pointes de col et à l'arriere et pas de pattes d'épaule ! En plus elle est en grande taille ! C'est bien une mod.35 ! je fais des photos demain !! Merci pour votre aide ! Ludo |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Chemises FR 2eme guerre ??? Ven 17 Mai - 20:42 | |
| Salut,
Il faut bien vérifier qu'il n'y a pas de traces de surépaisseur de tissus au niveau des épaules. Bon nombre de chemise mle 41 ont été modifiées en mle 35 par la découpe pur et simple des pattes d'épaules. Forcément, l'une est beaucoup plus rare que l'autre...
Bonne soirée,
Valentin |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Chemises FR 2eme guerre ??? Ven 17 Mai - 20:47 | |
| Bonjour, de plus elles ont bien la pièce de tissu carré pour les marquages régimentaires et matricule....Toutes bonnes Cordialement. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Chemises FR 2eme guerre ??? Ven 17 Mai - 20:48 | |
| - montagnard25 a écrit:
- Salut,
Il faut bien vérifier qu'il n'y a pas de traces de surépaisseur de tissus au niveau des épaules. Bon nombre de chemise mle 41 ont été modifiées en mle 35 par la découpe pur et simple des pattes d'épaules. Forcément, l'une est beaucoup plus rare que l'autre...
Bonne soirée,
Valentin merci je vais vérifier mais je ne pense pas : j'ai récupéré la chemise chez un gars 100% non collectionneur ! |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Chemises FR 2eme guerre ??? Ven 17 Mai - 20:50 | |
| - petigny a écrit:
- merci je vais vérifier mais je ne pense pas : j'ai récupéré la chemise chez un gars 100% non collectionneur !
Et bien c'est une très bonne prise alors !! |
| | | petigny Modérateur
| | | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Chemises FR 2eme guerre ??? Ven 17 Mai - 21:06 | |
| - Citation :
- les 2 n'étaient pas identique : l'autre n'avait pas de bouton a l'arrière du col et était avec une sorte de doublure a l'intérieur de la fermeture du col …
Le col en lui même était identique? et le reste aussi?........ Sinon ,sur ces 2 là, il y a un pli d'aisance sur le devant? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemises FR 2eme guerre ??? Ven 17 Mai - 21:12 | |
| ça sent bon la 35 ça! Pour une estim je dirais entre 5 et 10 balles du coup je te débarrasse des deux pour le double,parce que c'est ça l'esprit collectionneur Plus sérieusement belle prise ! c'est dingue de sortir du hors thème comme ça! |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Chemises FR 2eme guerre ??? Ven 17 Mai - 21:19 | |
| celle que j'ai prise a un pli d'aisance … l'autre je ne sais pas … J'ai trouvé un tampon : charp???? 1940 ...
|
| | | | uchronie Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Chemises FR 2eme guerre ??? Ven 17 Mai - 21:22 | |
| Celle avec un pli d'aisance est une variante de début 40 |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Chemises FR 2eme guerre ??? Ven 17 Mai - 21:25 | |
| - uchronie a écrit:
- Celle avec un pli d'aisance est une variante de début 40
cool ! merci ! pour le bien de votre santé mentale je ne vous dirai pas le prix d'achat … |
| Sujet: Re: Chemises FR 2eme guerre ??? Ven 17 Mai - 21:29 | |
| - Citation :
- pour le bien de votre santé mentale je ne vous dirai pas le prix d'achat
je suis prêt à tout entendre...... |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Chemises FR 2eme guerre ??? Ven 17 Mai - 21:30 | |
| 30 € ( je pense pouvoir récupérer l'autre a 20€ )
ca cote dans les combiens ? |
| Sujet: Re: Chemises FR 2eme guerre ??? Ven 17 Mai - 21:45 | |
| Pour une en bel état, au minimum le double....... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemises FR 2eme guerre ??? Ven 17 Mai - 21:53 | |
| |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Chemises FR 2eme guerre ??? Sam 18 Mai - 8:54 | |
| Voici la bête ! le tampon … très lisible … si si à jour frisant c'est lisible : et l'épaule (pas de bricolage ): Jus très sympa : délavé par le port au soleil et non pas par un stockage plié ! A+ Ludo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chemises FR 2eme guerre ??? Sam 18 Mai - 9:02 | |
| Bonjour petigny,
Belle trouvaille. Et merci à Pierre pour les explications permettant de différencier les deux modèles de chemise.
Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemises FR 2eme guerre ??? Sam 18 Mai - 9:20 | |
| |
| Sujet: Re: Chemises FR 2eme guerre ??? Sam 18 Mai - 9:53 | |
| Salut, - Citation :
- Bon bah voila,ça c'est fait...... je vais me mettre a l'Allemand moi
Je confirme....c'est un scandale |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Chemises FR 2eme guerre ??? Sam 18 Mai - 12:27 | |
| Une si belle prise, ce n'est pas si simple à trouver.
France |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Chemises FR 2eme guerre ??? Sam 18 Mai - 12:44 | |
| |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Chemises FR 2eme guerre ??? Dim 19 Mai - 17:25 | |
| Bonjour,
Belle chemise, elle peut équiper un soldat allemand car sa réutilisation dans les troupes allemandes était courante. Bonne continuation ….. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chemises FR 2eme guerre ??? | |
| |
| | | | Chemises FR 2eme guerre ??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|