le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question uniforme belge | |
| | |
Auteur | Message |
---|
kook Major
Nombre de messages : 227 Localisation : Belgique Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Question uniforme belge Dim 19 Juil 2020 - 2:52 | |
| Les bretelles et brelage Lebel (je fournirait une meilleure photo mais en attendait j'ai celle là) Autre objet, une gourde de cavalerie il me semble, mais il faudrait une confirmation niveau période, pour moi ce serait du seconde guerre Et pour finir ! La capote que vous aviez vu, mais a cause de sa teinte verdâtre elle sera soit revendu soit utilisé pour de la futur reconstution mai 40. J'ai encore modifié les poches, pattes d'épaules et le boutonnage et retiré un excès de laine (2e photo) tout le long jusqu'à la première boutonnière en partant du bas, la couleur ne rend pas bien : |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Question uniforme belge Dim 19 Juil 2020 - 15:44 | |
| Bonjour,
La vareuse M1915 est une bonne acquisition qui rend le tout plus crédible. Après, la cartouchière Gomez, le porte-baïonnette et les brodequins sont vendus en repro. |
| | | kook Major
Nombre de messages : 227 Localisation : Belgique Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Question uniforme belge Dim 19 Juil 2020 - 19:54 | |
| Bonsoir, Je comptais prendre le Gomez, mais malheureusement plus de stock nul part. Niveau brodequins et porte baionette, avez vous un site à me conseiller ? |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Question uniforme belge Dim 19 Juil 2020 - 20:37 | |
| QMI est le seul site que je connaisse pour les brodequins. Pour le porte-fourreau il y a aussi re-enactmentshop qui a les modèles armée et gendarmerie. Sur Fb il y a des groupes de reconstitution et collectionneurs ("une histoire de 18 jours", "abbl verkoop en discussie groep"...) qui devraient te fournir d'autres fabricants plus confidentiels. |
| | | Léopold Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : France Thème de collection : 1ère G Date d'inscription : 13/12/2020
| Sujet: Re: Question uniforme belge Dim 13 Déc 2020 - 17:42 | |
| - kook a écrit:
- Bonjour je sais je porte un bidon de 2 litres français mais je pensais qu'il était possible que la France en ai vendu a la France MAIS j'ai une autre gourde, une suédoise et en regardant sur Google les gourdes première guerre belge elles sont très très ressemblante
Il faut aussi que je réajuste le brelage car il est trop haut et j'ai ici deux photos sur les quelles on peut voir des bandes molletières britannique et un couvre casque et sur l'autre un brelage p08 britannique
Bonjour, Je suis intéressé par cette photo de soldat belge dans une tranchée, en savez vous plus sur la localisation et la date de la prise de vue ? Ou toute autre information (régiment ...) Merci à vous |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Question uniforme belge Dim 13 Déc 2020 - 18:05 | |
| Bonjour,
Tout nouveau membre doit terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.
A nouveau la bienvenue. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question uniforme belge | |
| |
| | | | Question uniforme belge | |
|