le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Capote française modèle 1932 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Capote française modèle 1932 Sam 18 Mai - 14:27 | |
| Hello Voici la dernière acquisition, pour moi vareuse mdl 1932 de tailleur, mais je n'arrive pas à identifier les pattes de cols un collègue m'a dit que ça ressemble à la maintenance des chars ??? Pourriez-vous me dire ci vous confirmez ou non. Merci Cdt Jules |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84566 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Capote française modèle 1932 Sam 18 Mai - 14:32 | |
| Bonjour,
joli manteau modèle 1932 de capitaine. Ce n'est pas une vareuse. Pour moi, les pattes de col pourraient être pour les ouvriers des chars de combat, sans soutaches. La couleur des boutons pourrait aller dans ce sens.
Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Capote française modèle 1932 Sam 18 Mai - 14:37 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
joli manteau modèle 1932 de capitaine. Ce n'est pas une vareuse. Pour moi, les pattes de col pourraient être pour les ouvriers des chars de combat, sans soutaches. La couleur des boutons pourrait aller dans ce sens.
Cordialement. Bonjour Merci de votre réponse erreur d'inattention, je voulais dire capote, mais effectivement c'est plus un manteau.Est ce rare ci c'est bien ouvrier des chars ? Auriez vous une petite estimation ? Cdt Jules Envoyé depuis l'appli Topic'it |
Nombre de messages : 84566 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Capote française modèle 1932 Sam 18 Mai - 14:38 | |
| Aucune idée de sa rareté et de son estimation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Capote française modèle 1932 Sam 18 Mai - 14:40 | |
| - poddichini a écrit:
- Aucune idée de sa rareté et de son estimation.
D'accord merci pour votre temps Cdt Jules |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Capote française modèle 1932 Sam 18 Mai - 14:54 | |
| C'est un manteau pour officier, même ici en l’occurrence un capitaine. Je vois mal un capitaine être un ouvrier.
France |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Capote française modèle 1932 Sam 18 Mai - 14:55 | |
| - France a écrit:
- C'est un manteau pour officier, même ici en l’occurrence un capitaine. Je vois mal un capitaine être un ouvrier.
France Bonjour Ça je ne sais pas..... Cdt jules |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Capote française modèle 1932 Sam 18 Mai - 15:08 | |
| Bonjour, Quelqu’un sait-il à quoi correspond le 21? Après 1930, il n'existe plus qu'une compagnie d'OCC, la 6 ème. Les autres ont été divisées en sections pour parcs annexes de chars rattachées à des RCC ou des BCC......le numéro correspond -t'il à une section ou à son unité de rattachement???Je n'arrive pas à trouver une réponse.. |
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Capote française modèle 1932 Sam 18 Mai - 15:10 | |
| Salut France - Citation :
- Je vois mal un capitaine être un ouvrier.
Tout à fait d'accord mais il peut très bien en commander..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Capote française modèle 1932 Sam 18 Mai - 15:12 | |
| - uchronie a écrit:
- Salut France
- Citation :
- Je vois mal un capitaine être un ouvrier.
Tout à fait d'accord mais il peut très bien en commander..... Bonjour C'est tout à fait possible.. Cdt jules |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Capote française modèle 1932 Sam 18 Mai - 15:13 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
Quelqu’un sait-il à quoi correspond le 21? Après 1930, il n'existe plus qu'une compagnie d'OCC, la 6 ème. Les autres ont été divisées en sections pour parcs annexes de chars rattachées à des RCC ou des BCC......le numéro correspond -t'il à une section ou à son unité de rattachement???Je n'arrive pas à trouver une réponse..
Bonjour Étant une bille en fr ww2 que signifie OCC , RCC ET BCC Cdt jules |
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Capote française modèle 1932 Sam 18 Mai - 15:14 | |
| En effet uchronie, il nous faut de plus amples informations sur ce corps. Peut-être pouvons-nous essayer de déterminer dans un premier temps si la confection etc résulte bien de quelque chose d'authentique et de non bidouillé. Es possible d'avoir des vues des deux pattes de col et de leur revers ?
France |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Capote française modèle 1932 Sam 18 Mai - 15:17 | |
| - France a écrit:
- En effet uchronie, il nous faut de plus amples informations sur ce corps.
Peut-être pouvons-nous essayer de déterminer dans un premier temps si la confection etc résulte bien de quelque chose d'authentique et de non bidouillé. Es possible d'avoir des vues des deux pattes de col et de leur revers ?
France Je fais ça tous de suite |
| Sujet: Re: Capote française modèle 1932 Sam 18 Mai - 15:19 | |
| Au regard de la planche n°12 relative au Bulletin officiel de 1937 sur les équipements et uniformes de l'armée française (planche relative aux formations motorisées), il semble que le numéro sur la patte de col, sans soutache, soit d'une teinte assez grise.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Capote française modèle 1932 Sam 18 Mai - 15:22 | |
| - Citation :
- OCC , RCC ET BCC
OCC.....Ouvriers des Chars de Combat RCC.....Régiment de Chars de Combat BCC.....Bataillon de Chars de Combat Je pense que l'on peut exclure les RCC dont la numérotation va de 501 à 512...... |
| Sujet: Re: Capote française modèle 1932 Sam 18 Mai - 15:27 | |
| - uchronie a écrit:
- Je pense que l'on peut exclure les RCC dont la numérotation va de 501 à 512......
Bonjour uchronie, je pense aussi, d'autant plus que les régiments de chars de combat ont normalement des soutaches aux pattes de col. Amicalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Capote française modèle 1932 Sam 18 Mai - 15:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Capote française modèle 1932 Sam 18 Mai - 15:31 | |
| - uchronie a écrit:
-
- Citation :
- OCC , RCC ET BCC
OCC.....Ouvriers des Chars de Combat RCC.....Régiment de Chars de Combat BCC.....Bataillon de Chars de Combat
Je pense que l'on peut exclure les RCC dont la numérotation va de 501 à 512...... Merci bien pour les infos ! |
| Sujet: Re: Capote française modèle 1932 Sam 18 Mai - 15:58 | |
| Les pattes de col ont l'air recousus, on peut voir des traces de fil noir. De plus je trouve qu'elles ne sont pas en complète adéquation avec le col et même que l'on peut constater que les pattes de col un peu molles, c'est-à-dire qu'elles ne sont pas tout à fait plaquées au col. De plus le drap lui-même me semble suspect. On dirait qu'elles ont été taillés dans une pièce de drap grossièrement. Qu'en pense les autres ?
France |
| Sujet: Re: Capote française modèle 1932 Sam 18 Mai - 16:02 | |
| Je viens de feuilleter un peu mon Bellec et ma collection, je ne connais pas de patte de col en drap peignée ou gabardine comme ici. A garder en tête que tout ce qui est de l'ordre des blindés en france 40 côte pas mal.
France |
| Sujet: Re: Capote française modèle 1932 Sam 18 Mai - 16:05 | |
| Avez-vous des photos du galonnage ? Il m'a l'air un peu haut et par la même occasion des boutons. L'ensemble est peut-être monté pour coller avec l'arme blindé. Avec des vues de ces autres éléments peut-être y a-t-il des points communs comme ce fil noir étrange.
France |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Capote française modèle 1932 Sam 18 Mai - 16:09 | |
| - France a écrit:
- Avez-vous des photos du galonnage ? Il m'a l'air un peu haut et par la même occasion des boutons. L'ensemble est peut-être monté pour coller avec l'arme blindé. Avec des vues de ces autres éléments peut-être y a-t-il des points communs comme ce fil noir étrange.
France Je fais ça |
| Sujet: Re: Capote française modèle 1932 Sam 18 Mai - 16:14 | |
| - Citation :
- Qu'en pense les autres ?
Difficile d'être affirmatif à 100 %, j'avoue que je ne sais pas quoi penser.... Voir les galons de capitaine pourraient peut-être aider, comme le suggère France.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Capote française modèle 1932 Sam 18 Mai - 16:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Capote française modèle 1932 Sam 18 Mai - 16:19 | |
| Voici une photo de l'intérieur de la manche la où sont les galons |
| Sujet: Re: Capote française modèle 1932 Sam 18 Mai - 16:28 | |
| Il est étrange aussi ce galon et c'est moi ou il y a du fil jaune qui dépasse ? La confection comme les pattes de col n'est pas des meilleures factures. De plus les bandes me paraissent fines et je trouve qu'elles sont aussi bien flashy. Quelques échantillons pour comparaison. France |
| Sujet: Re: Capote française modèle 1932 Sam 18 Mai - 16:29 | |
| Il faudrait plutôt une vue de l'ensemble de la manche voir si le galon est placé à la bonne hauteur.
France |
| Sujet: Re: Capote française modèle 1932 Sam 18 Mai - 16:33 | |
| D'accord avec France pour les brins de fil jaune et les galons très fins..........Cela ajouté aux chiffres très blancs , comme neufs ,cela permet d'avoir des doutes.......Mais hélas pas de certitudes.
Quelle est la provenance de ce manteau si ce n'est pas trop indiscret? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Capote française modèle 1932 Sam 18 Mai - 16:36 | |
| - France a écrit:
- Il faudrait plutôt une vue de l'ensemble de la manche voir si le galon est placé à la bonne hauteur.
France Pour le flash l'explication peut être que mon téléphone éclaircie beaucoup, ça m'a déjà fais défaut les couleurs sont toujours plus flash que dans la réalité, le jaunes ce sont des petites peluches il y en a aussi sur le manteau Voilà la photo du galon |
| Sujet: Re: Capote française modèle 1932 Sam 18 Mai - 16:39 | |
| Pour moi, les galons sont trop hauts.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capote française modèle 1932 | |
| |
| | | | Capote française modèle 1932 | |
|