le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| brocante du jour | |
| | Auteur | Message |
---|
panzer73 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : de tout ! Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: brocante du jour Dim 19 Mai 2019 - 10:27 | |
| Bonjour a tous Pour ma première brocante de la saison ça commence plutôt bien Un casque français chasseur alpin, des bande molletière 1914 une gourde US de 1943 complète et les dates correspondes, une gamelle en alus divers cartouche vide et une bande de munition. Place au photo : |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: brocante du jour Dim 19 Mai 2019 - 10:42 | |
| Bonjour, Belle récolte! le 15 , les bandes molletières sont très chouettes La gamelle mod 35 est de quel fabricant? Par contre(en tant que "supplétif", ) je ne peux que te recommander de ne pas laisser les étuis de munitions et la bande d'alimentation en évidence sur ces photos . Cordialement. |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: brocante du jour Dim 19 Mai 2019 - 10:48 | |
| Bonjour uchronie. - Citation :
- Par contre(en tant que "supplétif", brocante du jour 772301) je ne peux que te recommander de ne pas laisser les étuis de munitions et la bande d'alimentation en évidence sur ces photos .
Et de vider le bocal Quand j'ai vu le post je me suis dit: J'interviens, je n'interviens pas Sol. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: brocante du jour Dim 19 Mai 2019 - 10:52 | |
| Salut Sol, Désolé, je suis taquin, je n'ai pas pu résister....... Amicalement quand même |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| | | | panzer73 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : de tout ! Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: brocante du jour Dim 19 Mai 2019 - 10:56 | |
| Bonjour Je vais de suite rectifier les photos. De toute façon quand la plus pars de mes munition son percé (je le fais moi même avec une presseuse a colonne. Je vais donc faire pareil avec celle-ci sniff |
| | | tiergOnly Lieutenant
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: brocante du jour Dim 19 Mai 2019 - 11:10 | |
| Hello, Jolie rentrée Pour être un peu plus précis, ce n'est pas qu'une histoire de munitions percées mais également de bande, en effet, la possession de toute bande est prohibée. Pour être en accord avec la loi, il faut séparer les maillons et quand c'est une bande tissus, celle-ci n'est donc pas considérée comme neutralisable. Corrigé moi si je me trompe. Cdt. Gautier. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: brocante du jour Dim 19 Mai 2019 - 11:13 | |
| Bonjour,
sympa le casque Adrian modèle 1915 (du fabricant Compagnie des Compteurs, ou Dupyeron, on dirait ?). Avec ses coutures, la jugulaire ne semble pas réglementaire pour ce modèle. En quelle matière est-elle ?
Cordialement. |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: brocante du jour Dim 19 Mai 2019 - 11:32 | |
| Pour les supplétifs de service S l. PS: Panzer 73: Sinon tu risques d'être embastiller |
| | | panzer73 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: brocante du jour Dim 19 Mai 2019 - 17:35 | |
| Bonsoir - poddichini a écrit:
- Bonjour,
la jugulaire ne semble pas réglementaire pour ce modèle. En quelle matière est-elle ?
La jugulaire est en cuir, je ferai une photo demain au jour. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: brocante du jour Dim 19 Mai 2019 - 17:42 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brocante du jour | |
| |
| | | | brocante du jour | |
|