le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrée du jour, insignes inconnus Autrichiens ou allemands ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Shermandu66 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 27 Localisation : dans l'Ain Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: Rentrée du jour, insignes inconnus Autrichiens ou allemands ? Dim 19 Mai 2019 - 11:39 | |
| Bonjour, Ces quelques insignes que je ne connais pas. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Rentrée du jour, insignes inconnus Autrichiens ou allemands ? Dim 19 Mai 2019 - 11:42 | |
| Bonjour,
pour ma part il sagit de souvenirs de voyage en autriche, rien de militaire ou politique... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Rentrée du jour, insignes inconnus Autrichiens ou allemands ? Dim 19 Mai 2019 - 11:47 | |
| bonjour,
insigne de la whw, Winterhilfswerk ( Secours d'hivers ); allemand époque 1933/45
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Rentrée du jour, insignes inconnus Autrichiens ou allemands ? Dim 19 Mai 2019 - 11:48 | |
| |
| | | Shermandu66 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 27 Localisation : dans l'Ain Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc Date d'inscription : 07/03/2019
| | | | Shermandu66 Capitaine
| Sujet: Re: Rentrée du jour, insignes inconnus Autrichiens ou allemands ? Dim 19 Mai 2019 - 11:58 | |
| Bonjour, merci poddichini et merci à henrici ! Je ne connaissais pas du tout ces insignes. |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Rentrée du jour, insignes inconnus Autrichiens ou allemands ? Dim 19 Mai 2019 - 12:28 | |
| bonjour, - Shermandu66 a écrit:
- Bonjour, merci poddichini et merci à henrici ! Je ne connaissais pas du tout ces insignes.
c'est qui henrici collectionnement |
| Sujet: Re: Rentrée du jour, insignes inconnus Autrichiens ou allemands ? Dim 19 Mai 2019 - 13:28 | |
| Bonjour, mili merci à toi aussi je t'avais oublié ! Et c'est le modérateur qui a expliqué tout en détails sur le post que poddichini m'a donné. Je le remercie, car ça m'a bien aidé. |
| Sujet: Re: Rentrée du jour, insignes inconnus Autrichiens ou allemands ? Dim 19 Mai 2019 - 14:39 | |
| bonjour, effectivement très bon et sympathique post de la part d'henrici , petit complément: tous ne sont pas émis par la WHW mais aussi le VDA (Volksbund für das Deutschtum im Ausland), "Association pour le germanisme à l’étranger" ; mais toujours dans le cadre du secours d'hiver et enregistré comme tel à l'époque ; les deux en haut , à gauche et droite sont unique (pas de série) , les métalliques font partit d'une série de 24 pour l'hiver 1937/38, celui de droite (marqué WHW) série de 12 pour l'hiver 1936/37; collectionnement |
| Sujet: Re: Rentrée du jour, insignes inconnus Autrichiens ou allemands ? Dim 19 Mai 2019 - 14:45 | |
| Super merci mili ! Unique ? Comment ça unique, il n'y en a qu'un seul exemplaire ? |
| Sujet: Re: Rentrée du jour, insignes inconnus Autrichiens ou allemands ? Dim 19 Mai 2019 - 15:58 | |
| bonjour,
unique par le fait qu'il n'a pas existé en série , (mal exprimé) sinon pas en un exemplaire (malheureusement),mais en millier d'exemplaires ;
collectionnement |
| Sujet: Re: Rentrée du jour, insignes inconnus Autrichiens ou allemands ? Dim 19 Mai 2019 - 17:05 | |
| Aaaah je me disais aussi, mais qu'est ce qu'une série c'est à dire qu'il n'y a qu'un seul tirage comme un journal par exemple ? |
| Sujet: Re: Rentrée du jour, insignes inconnus Autrichiens ou allemands ? Dim 19 Mai 2019 - 17:29 | |
| bonjour,
pas tout à fait car la fabrication dure le temps de la festivité; pour exemple celui de la série de 12 (WHW) a été fabriquée , durant sa "distribution", à des milliers d'exemplaires ( en plus par différents fabricants) ; comme pour les journées du parti etc sauf que dans ce cas on est , parfois, sur plusieurs mois, d'où une grande quantité; en revanche la fabrication s'arrête bien à la fin de l'organisation du thème;
collectionnement |
| Sujet: Re: Rentrée du jour, insignes inconnus Autrichiens ou allemands ? Dim 19 Mai 2019 - 17:39 | |
| D'accord je comprends mieux la fabrication en série, merci mili tu m'as appris des choses |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrée du jour, insignes inconnus Autrichiens ou allemands ? | |
| |
| | | | Rentrée du jour, insignes inconnus Autrichiens ou allemands ? | |
|