le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| En chinant aujourd'hui... | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: En chinant aujourd'hui... Dim 19 Mai 2019 - 12:04 | |
| bonjour, pas mal de militaria (au centre!)... Deux obus, un décoré au nom de Boezingen, l'autre avec la date 1919. Et puis une boîte à cigarettes (pour bureau) argentée, Brigade Piron. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: En chinant aujourd'hui... Sam 15 Juin 2019 - 8:17 | |
| A nouveau du militaria ("limite"!) dans mes rentrées de hier. Le livre Narvik avec dédicace d'illustre inconu... Un cendrier et un presse papier, promotion de munitions et d'armes. Un casque tropical, mais clairement civil... Et puis, le chateau fort, que j'aime beaucoup. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84615 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: En chinant aujourd'hui... Sam 15 Juin 2019 - 8:18 | |
| Bonjour Kristiaan,
Est-il possible d'avoir davantage de photos du casque colonial ? Je vous remercie par avance.
Amicalement |
| Sujet: Re: En chinant aujourd'hui... Sam 15 Juin 2019 - 8:20 | |
| Bonjour poddichini, certainement! J'avais l'intention de le faire (pour vous! ). |
Nombre de messages : 84615 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: En chinant aujourd'hui... Sam 15 Juin 2019 - 8:21 | |
| |
| Sujet: Re: En chinant aujourd'hui... Sam 15 Juin 2019 - 8:41 | |
| |
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: En chinant aujourd'hui... Sam 15 Juin 2019 - 8:51 | |
| Merci Kristiaan pour les photos. Très intéressant modèle dans les matériaux employés pour la fabrication et la couleur de l'intérieur. Je n'en ai pas vu beaucoup comme celui-ci. |
| Sujet: Re: En chinant aujourd'hui... Sam 15 Juin 2019 - 8:54 | |
| Je me souviens d'un autre casque de cette marque/ce fabricant, "Fertisouplex", plus classique, blanc. Et l'intérieur était fait de paille tressée, un peu comme l'extérieur de ce modèle. La bande de sudation était la même, mais d'une teinte de couleur marron. |
| Sujet: Re: En chinant aujourd'hui... Sam 15 Juin 2019 - 8:59 | |
| Trés curieux de voire ce casque dont vous parlez. Car je trouve le travail de ce fabricant/détaillant, remarquable. |
| Sujet: Re: En chinant aujourd'hui... Sam 15 Juin 2019 - 9:01 | |
| Oui. La fabrication est intéressante et peu courante.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En chinant aujourd'hui... | |
| |
| | | | En chinant aujourd'hui... | |
|