le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux coque US numéroté | |
| | Auteur | Message |
---|
Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 54 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Deux coque US numéroté Dim 19 Mai 2019 - 10:21 | |
| Bonjour Hier en balade, avec madame, nous décidions de passé par un surplus friperie! au Pontet(84) tous en chinant je suis tombé sur des coques US, Belges, etc. Heureusement que madame gère le porte carte visa, car je repartais avec toute les bonne coque US! En voici deux, et Numéroté, La première numéro: 1264C La seconde:962H(le rouge est un reflet) |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 54 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Deux coque US numéroté Dim 19 Mai 2019 - 11:09 | |
| Pouvez vous me dire, a qui sont les fabricant, surtout celui qui a le H!!
merci |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Deux coque US numéroté Dim 19 Mai 2019 - 11:39 | |
| Bonjour, ces coques furent toutes deux fabriquées par Mc Cord. La première date de mai 45 et la seconde de juillet 44. Proviennent-elles bien du stock U.S qui se trouve en face du magasin décathlon du Pontet? Je connais un peu le vendeur, fort sympathique, vu qu'il m'est arrivé de lui acheter deux ou trois trucs du temps où il tenait un stand sur les puces de Carpentras.
Bien cordialement |
| Sujet: Re: Deux coque US numéroté Dim 19 Mai 2019 - 11:47 | |
| Oui, c'est bien ce surplus
stock US le pontet, ou stock US product!!
je connais mieux son frère qui lui tiens le dépôt de jeep, et tous véhicule militaire, ayant eu une jeep aussi!
oui, pour en revenir a ce surplus, il sont super sympa, j'y vais peu, mais la décidé je vais y retourné , car j'ai vu plein de petit truc sympa
Pour en revenir au coque, a quoi corresponde les lettres exactement?? |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Deux coque US numéroté Dim 19 Mai 2019 - 11:56 | |
| La lettre fait partie du numéro de lot de la feuille d'acier qui a permis la réalisation du casque.
|
| Sujet: Re: Deux coque US numéroté Dim 19 Mai 2019 - 12:02 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux coque US numéroté | |
| |
| | | | Deux coque US numéroté | |
|