le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelle est cette caisse ? | |
| | Auteur | Message |
---|
LeMosellois Caporal
Nombre de messages : 69 Age : 24 Localisation : Strasbourg Thème de collection : Cavalerie Date d'inscription : 17/04/2019
| Sujet: Quelle est cette caisse ? Jeu 23 Mai 2019 - 21:05 | |
| Bonjour , aujourd'hui j'ai retrouvé ceci. J'ai demandé conseil auprès de certains amis qui m'oriente vers une caisse de side-car allemand. Mais sans certitudes. Je n'ai aucune idée de sa provenance , ni même d'une quelconque estimation. Un peu d'aide serrait le bienvenu Merci beaucoup. Bonne soirée. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Quelle est cette caisse ? Jeu 23 Mai 2019 - 21:09 | |
| je pense aussi à une caisse de moto allemande genre bmw r75 …
fixé sur l'avant du side ou même a l'arrière de la moto ...
tu vas avoir plein de copains !!!
Dernière édition par petigny le Jeu 23 Mai 2019 - 21:17, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelle est cette caisse ? Jeu 23 Mai 2019 - 21:12 | |
| |
| | | LeMosellois Caporal
Nombre de messages : 69 Age : 24 Localisation : Strasbourg Thème de collection : Cavalerie Date d'inscription : 17/04/2019
| Sujet: Re: Quelle est cette caisse ? Jeu 23 Mai 2019 - 21:15 | |
| Excusez moi je suis allé trop vite en besogne , cela ne se reproduira plus. Merci encore. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Quelle est cette caisse ? Jeu 23 Mai 2019 - 21:19 | |
| Bonsoir, ça semble bien être ça...... Cordialement. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Quelle est cette caisse ? Jeu 23 Mai 2019 - 22:26 | |
| Bsr Caisse de moto effectivement. A voir mon sujet sur la restauration de ma DKW 350 NZ. Ça fait généralement partie des pièces que l'on recherche pour le look... Moblo |
| Sujet: Re: Quelle est cette caisse ? Jeu 23 Mai 2019 - 22:42 | |
| Bonsoir , vous n'auriez pas une idée de l'ordre de grandeur du prix. J'imagine qu'en l'état c'est peu cher , mais une fois nettoyée et repeintes , ou entretenue ? Merci Le Mosellois |
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Quelle est cette caisse ? Jeu 23 Mai 2019 - 22:45 | |
| Certaines camouflées se sont envolées lors de ventes aux enchères .... Mon conseil, ne pas la toucher ou juste un lavage à l'eau...et laisser le futur acquéreur faire le reste. Moblo |
| Sujet: Re: Quelle est cette caisse ? Jeu 23 Mai 2019 - 22:50 | |
| Avez vous des photos des autres faces ? |
| Sujet: Re: Quelle est cette caisse ? Ven 24 Mai 2019 - 19:44 | |
| Bonjour , voici d'autres photos , après dépoussiérage. Il y'a dedans un intérieur , serrait-il d'origine ? Merci beaucoup Bonne soirée ! |
| Sujet: Re: Quelle est cette caisse ? Ven 24 Mai 2019 - 20:03 | |
| Bsr Elle est chouette, je la voyais en plus mauvais état sur les premières photos. Je ne pense pas que le tapis caoutchouc soit d'origine mais ça doit bien amortir le bruit... Belle trouvaille. Moblo |
| Sujet: Re: Quelle est cette caisse ? Ven 24 Mai 2019 - 20:06 | |
| Le "tapis" n'est pas en caoutchouc , mais il est en une espèce de tissu/carton compacté , ou c'est du vieux cuir que s'effrite. Merci beaucoup pour vos précisions ! Le Mosellois |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Quelle est cette caisse ? Ven 24 Mai 2019 - 20:08 | |
| Bonjour cela doit être un revêtement en " carton " qui me semble d origine Cdl
|
| Sujet: Re: Quelle est cette caisse ? Ven 24 Mai 2019 - 20:11 | |
| De rien...je restaure 2 motos dkw et donc J'ai fait pas mal de recherches..normal de partager son savoir sur un forum... Pour l'intérieur...il n'y en avait pas dans ma caisse. Si la votre passe dans la section vente ou échange...je serais parmi les intéressés. Moblo |
| Sujet: Re: Quelle est cette caisse ? Ven 24 Mai 2019 - 20:20 | |
| Soyez en assuré , Si je venais à m'en séparer , je me souviendrais de vous. Mais je me doit de vous dire la vérité , en réalité la caisse était stockée dans une grange , comme vous pouvez vous en douter , l'intérieur est d'origine et est composé de deux panneaux en papier carton , l'un des deux qui compose le fond est bien désagrégé , donc j'imagine qu'il serrait plus intéressant d'en faire refaire deux , que d'acheter ceux d'époque. Quoiqu'il en soit merci encore , je ne suis qu'un novice haha ! Le Mosellois |
| Sujet: Re: Quelle est cette caisse ? Ven 24 Mai 2019 - 21:24 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est cette caisse ? | |
| |
| | | | Quelle est cette caisse ? | |
|