le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| grouping protection contre les gaz | |
| | Auteur | Message |
---|
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: grouping protection contre les gaz Sam 25 Mai 2019 - 19:07 | |
| Bonjour. Je profite d'avoir récupéré quelques pièces de ma collec pour les immortaliser avec le reste. On a musette, sur-bottes, gants et short de la tenue mle 39 manque la protection qui va sur le casque et un 2e short qui était troué à l'entre jambe pour y passer la tete... La pompe pour analyser l'air La boîte qui contient les réactifs La sacoche qui contient les piquets pour signaler les zones contaminées. Le masque est civil. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: grouping protection contre les gaz Sam 25 Mai 2019 - 21:22 | |
| très sympa !
enfin une sacoche avec piquets a tête de mort mise dans le bon contexte et pas avec des mines !!!!
reste a faire la version sable , la version camo flou et la version blanche !
A+
Ludo |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: grouping protection contre les gaz Sam 25 Mai 2019 - 22:43 | |
| Merci petigny, Alors, sable et camo déjà vu mais la blanche jamais vu... tu as une photo d'un exemplaire? Une photo reçue récemment montrant la sacoche ++ Ben |
| | | Kurt Tank Sergent
Nombre de messages : 118 Localisation : en l'air Thème de collection : bottes allemandes ww2 / LW Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: grouping protection contre les gaz Dim 26 Avr 2020 - 9:41 | |
| Merci pour ton liens ! du beau matos, peut courant en effet la tenue camo, m'a fait longtemps de l'oeil, même si pas mon theme de collection lol |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: grouping protection contre les gaz Dim 26 Avr 2020 - 9:47 | |
| Bonjour, sympa ce grouping . Cordialement |
| Sujet: Re: grouping protection contre les gaz Dim 26 Avr 2020 - 10:59 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: grouping protection contre les gaz Dim 26 Avr 2020 - 11:53 | |
| Une salopette trouvée en broc dans l'Ain ! et un mannequin que j'avais monté dans le thème : |
| Sujet: Re: grouping protection contre les gaz Dim 26 Avr 2020 - 13:07 | |
| Aourf! Belle salopette! merci de l'avoir montrée. Le mannequin je le connais, il est vraiment top Tu as déjà vu la version blanche, comme tu en parlais dans ton précédent message? ++ Ben |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: grouping protection contre les gaz Dim 26 Avr 2020 - 13:10 | |
| Salut, j'ai eu la sacoche blanche à une époque. Fabricant apy 1944 de souvenir. Cdt 25 talife |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: grouping protection contre les gaz Dim 26 Avr 2020 - 13:31 | |
| J'ai vu à peu près tout dans les différentes couleurs ... mais pour la blanche : je n'ai vu également que la sacoche ... (vendu pour ce que c'était et précisant qu'elle était """souvent""" utilisée pour camoufler le boitier du téléphone ( jamais vu cela en photo !)
Donc pour moi un mystère ... mais bon c'est pas déconnant : une attaque chimique peut aussi avoir lieu sur terrain neigeux !!! |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: grouping protection contre les gaz Dim 26 Avr 2020 - 13:36 | |
| Tout à fait Ludo, quid des capes antigaz sable réversibles blanc. Cdt 25 talife |
| Sujet: Re: grouping protection contre les gaz Dim 26 Avr 2020 - 17:47 | |
| Merci à tous les deux pour avoir complété ma liste de pièces à trouver. ++ Ben |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grouping protection contre les gaz | |
| |
| | | | grouping protection contre les gaz | |
|