le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Parrainage d'une tombe en Normandie | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Parrainage d'une tombe en Normandie Lun 2 Fév 2009 - 10:45 | |
| Bonjour,
J'ai entendu à plusieurs reprises que l'on pouvait parrainer une tombe de soldats US du cimetière de Colleville en Normandie ...
Lorsque nous y sommes passés avec Beber l'an dernier, nous n'avons pas pu aller nous renseigner car le cimetière était fermé
Pourriez vous nous donner plus d'informations sur ce système ? Quelles sont les conditions ?
Merci à vous |
| | | usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Parrainage d'une tombe en Normandie Lun 2 Fév 2009 - 10:56 | |
| Bonjour, Pour les cimetières us de Colleville sur mer et de St James en Normandie, il faut s'adresser à l'association : "Les Fleurs de la Mémoire". Voici leur site où tout est expliqué : http://fleursdelamemoire.free.fr/index.php?op=edito Dans les autres cimétières us en Europe, celà se fait directement aupèrs de l' American Battle Monuments Comission dont les réprésentants sont présents dans chaque cimetière. Les conditions sont d'honorer la mémoire du soldat dont tu parraines la tombe par le dépot de fleurs sur sa sépulture au moins une fois par an. Amicalement |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Parrainage d'une tombe en Normandie Lun 2 Fév 2009 - 11:06 | |
| |
| | | usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Parrainage d'une tombe en Normandie Lun 2 Fév 2009 - 11:08 | |
| - Citation :
- Merci Ludo !!!!
De rien beber ... Moi c'est pas ludo !!! |
| Sujet: Re: Parrainage d'une tombe en Normandie Lun 2 Fév 2009 - 11:41 | |
| Ha ouai je suis désolé je te confond avec normand !!!
Merci tim ^^
lol |
| | | usryan Aspirant
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parrainage d'une tombe en Normandie Lun 2 Fév 2009 - 14:45 | |
| bonjours, est ce que on peux aussi parainer une ou plusieur tombe de soldat allemands????
merci cdlt Afrika |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parrainage d'une tombe en Normandie Lun 2 Fév 2009 - 15:31 | |
| Salut et merci de ton aide USRYAN, Jordan, il faut que l'on voit ça avec l'association, ce serait quand même bien de pouvoir s'occuper de la mémoire de quelques uns de ses pauvres petits gars qui sont morts chez nous. |
| Sujet: Re: Parrainage d'une tombe en Normandie Lun 2 Fév 2009 - 15:42 | |
| - BeBer a écrit:
- Salut et merci de ton aide USRYAN,
Jordan, il faut que l'on voit ça avec l'association, ce serait quand même bien de pouvoir s'occuper de la mémoire de quelques uns de ses pauvres petits gars qui sont morts chez nous. je t'appel !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parrainage d'une tombe en Normandie Lun 2 Fév 2009 - 15:49 | |
| - Manstein a écrit:
- BeBer a écrit:
- Salut et merci de ton aide USRYAN,
Jordan, il faut que l'on voit ça avec l'association, ce serait quand même bien de pouvoir s'occuper de la mémoire de quelques uns de ses pauvres petits gars qui sont morts chez nous. je t'appel !!! sa serais bien aussi de faire pareil pour les tombes des soldats allemands. Afrika |
| | | prusse Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Parrainage d'une tombe en Normandie Lun 2 Fév 2009 - 21:04 | |
| et les anglais , ecossais , canadiens , ect ect ... cdt prusse |
| | | Felddivision Aspirant
Nombre de messages : 439 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Parrainage d'une tombe en Normandie Lun 2 Fév 2009 - 21:13 | |
| Je préfère honorer quand même les alliés que l'axe personnellement ... Je ne vais pas poser une fleur sur les tombes Allemandes alors qu'ils nous ont "envahis", histoire de les remercier même si c'était des Hommes avant tout ... Enfin chacun son point de vue ! Par contre, pour les tombes US, j'y ait pensait et y pense souvent mais hélas je ne peut pas aller en Normandie pour le moment, mais dès que je pourrais y aller régulièrement, je pense que je le ferais ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parrainage d'une tombe en Normandie Lun 2 Fév 2009 - 21:19 | |
| J'ai pris contact avec l'association en question cet après midi, en attente de réponse. Est-ce que quelqu'un sait s'il existe le même genre de projets pour les autres nations voir mêmes pour les autres conflits? BeBeR |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parrainage d'une tombe en Normandie | |
| |
| | | | Parrainage d'une tombe en Normandie | |
|