|
| 4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie | |
| | Auteur | Message |
---|
thanos_gp Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : Paris Thème de collection : Beaux objets militaires toutes époques, poignards de combat Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: 4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie Dim 26 Mai - 10:11 | |
| Bonjour, Ci-dessous un lot de 4 armes blanches que j'ai eu la chance de dégoter à Nouméa, alors que le militaria est quelque chose de difficile à trouver ici (vivement les vide-greniers de métropole !). Je suis preneur d'informations complémentaires et d'une estimation pour ces différentes pièces. 1. Poignard allemand ww1, pas de marquage, prix ? J'hésite à enlever la fleur de rouille du fourreau à la 000 au risque de rayer/décrocher les restes de peinture noire encore présents... Poignard de l'armée royale italien modèle 1938 d'après ce que j'ai pu trouver sur le forum (merci fabnatcyr !), prix ? 3. Poignard artisanal, soit disant fabriqué par un soldat américain stationné/en repos à Nouméa, en 1943 comme en témoignerait le marquage et le terme anglais utilisé. Avez vous déjà vu des fabrications artisanales de ce style ? Avec lame bronzée d'époque ? Je suis un peu étonné par la forme de la lame et son bronzage... pour autant l'ensemble a une patine assez cohérente. La lame n'a jamais dû être utilisée pour le coup. 4. On sort du militaria, poignard Buck Custom, bowie modèle 916 Mount Rushmore. J'en ai vu dans les 300$ sur internet. Merci d'avance pour votre retour, Bien cordialement, thanos_gp |
| | | Mr.Toon Aspirant
Nombre de messages : 343 Age : 27 Localisation : Dijon Thème de collection : baïonnettes ww1 Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: 4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie Dim 26 Mai - 15:07 | |
| Bonsoir
Pour l'allemand ww1 je le laisserais tel quel, ou juste faire un léger nettoyage, niveaux prix, je pense que l'on se situe aux alentour de 100-120 euros... Regardez si il y a un poinçon sur le dos de la lame, au talon.
Je ne connais pas les autre poignards, je vais donc laisser la place aux autres =)
A bientôt Nathan |
| | | quembr87 Caporal
Nombre de messages : 53 Age : 48 Localisation : pays de loire Thème de collection : italien et allemand ww2 Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: 4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie Dim 26 Mai - 15:29 | |
| Bonjour,pour ce qui est du poignard Italien mvsn,je dirais entre 150 et 200 euros.Il manque la fixation pour le ceinturon. Cdlt. |
| | | thanos_gp Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : Paris Thème de collection : Beaux objets militaires toutes époques, poignards de combat Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: 4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie Lun 27 Mai - 5:48 | |
| Bonjour et merci pour vos 2 réponses,
Aucun marquage sur l'allemand.
Pour l'italien, si j'ai bien compris le post de Fabnatcyr où il présente sa très belle collection, ce n'est pas un poignard du MVSN mais de l'armée royale... cela doit surement avoir un impact sur le prix ?
Concernant le poignard artisanal il y a bcp de cerf rusa en Nouvelle-Calédonie, le bois de cerf peut facilement être local. |
| | | Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: 4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie Jeu 30 Mai - 22:49 | |
| Bonsoir a tous, le poignard italien c'est le mdle 1939 "Assaltatore", pas MVSN, utilisé par les parachutistes, et plus tard par de nombreuses formations aussi pendant le RSI! Ce n'est pas rare, et ce n'est pas en bon état! Ils sont sur 200-250 euros en tres bon etat, Je ne paierais même pas 90€ pour cela! Cordialement, Alex. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie | |
| |
| | | | 4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie | |
|