le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde ou bidon anglais et avions miniature (?) | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Gourde ou bidon anglais et avions miniature (?) Dim 26 Mai 2019 - 14:45 | |
| Bonjour, en passant rapidement sur un VG trouvé un bidon anglais 1915 (en alu) et deux avions en reduction en alu ou zinc (?) (par contre est ce qu'ils sont identifiables ?) et est ce autre chose que des jouets ? Bien à vous Pierre |
| | | PLD Major
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Gourde ou bidon anglais et avions miniature (?) Dim 26 Mai 2019 - 15:40 | |
| Bonjour, Je dirais un B17, le quadrimoteur et j'hésite pour un P51 mustang pour le chasseur. Des maquettes d'identification peut être. Cdlt PLD |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Gourde ou bidon anglais et avions miniature (?) Lun 27 Mai 2019 - 16:44 | |
| Bonour, belles découvertes Des maquettes d’identification peut-être, effectivement . Pour le quadrimoteur, effectivement B 17 et pour l'autre peut-être aussi Curtiss P 40. Cordialement. |
| | | Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: Gourde ou bidon anglais et avions miniature (?) Lun 27 Mai 2019 - 22:13 | |
| Bonjour et merci pour vos précisions, effectivement le B17 semble bien représenté...je vous fait passer une photo de profil pour l'autre avion , ça me fait penser plutôt au Mustang plutôt qu'au Curtiss , l'avant notamment plus fin..? Petite précision sous le B17 il y un marquage 14 et sous l'autre avion 38 Merci encore Pierre |
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Gourde ou bidon anglais et avions miniature (?) Lun 27 Mai 2019 - 22:50 | |
| P51........PLD avait eu le bon coup d’œil Pour les numéros, peut-être une référence de modèle avec une planche d'identification...???? Cordialement. |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Gourde ou bidon anglais et avions miniature (?) Mar 28 Mai 2019 - 14:28 | |
| Salut, superbe les avions, pour le B17 je pense à un G, il semble y avoir la nacelle sous le nez. Mathieu |
| Sujet: Re: Gourde ou bidon anglais et avions miniature (?) Mar 28 Mai 2019 - 17:07 | |
| Bonjour glaz - Citation :
- pour le B17 je pense à un G,
tourelle "menton" présente..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde ou bidon anglais et avions miniature (?) | |
| |
| | | | Gourde ou bidon anglais et avions miniature (?) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|