le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Luftschutz en Normadie? | |
| | Auteur | Message |
---|
esposito Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 790 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Luftschutz en Normadie? Lun 27 Mai 2019 - 18:29 | |
| bonjour a tous, je me pose cette question depuis que j'ai décidé de recentrer ma collection... Je voudrais savoir sinla luftschutz était presente en Normandie entre 1940 et 1944???
merci d'avance! amicalement esposito |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Luftschutz en Normadie? Lun 27 Mai 2019 - 19:04 | |
| bonjour, je ne vois pas pourquoi la luftschutz serait présente en Normandie tout comme en France collectionnement |
| | | esposito Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 790 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Re: Luftschutz en Normadie? Lun 27 Mai 2019 - 19:14 | |
| bonsoir miliww, je suis d'accord avec bous, sachant qu'à Honfleur il ya un Luftschutz-bunker, mais le probleme c'est que je n'arrive pas a trouver de documentation sur ce sujet... |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Luftschutz en Normadie? Lun 27 Mai 2019 - 19:20 | |
| Bonjour. C'est juste "protection aérienne" en allemand. Rien à voir avec l'organisation. ++ Ben |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Luftschutz en Normadie? Lun 27 Mai 2019 - 19:26 | |
| bonjour,
ou,i c'est un type de bunker des modèles qui furent conçus comme abri antiaérien en Allemagne pour 200 personnes, d'où cette appellation ;
collectionnement |
| Sujet: Re: Luftschutz en Normadie? Lun 27 Mai 2019 - 20:25 | |
| bonsoir, donc les luftschutz-bunkers n'ont rien a voir avec l'organisation Luftschutz, justement par rapport a l'organisation en Normandie je n'arrive pas a trouver de la doc... si vous avez des infos dessus je suis preneur merci amicalement esposito |
| Sujet: Re: Luftschutz en Normadie? Lun 27 Mai 2019 - 21:56 | |
| bonjour,
en lien avec la luftschutz pour la conception des abris mais pas de personnels de cet organisme en France;
collectionnement |
| Sujet: Re: Luftschutz en Normadie? Mar 28 Mai 2019 - 7:27 | |
| bonjour miliww, merci pour cette info, c'est justement ce que je recherchait!
amicalement esposito |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Luftschutz en Normadie? | |
| |
| | | | Luftschutz en Normadie? | |
|