le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre canonnier 1829 | |
| | Auteur | Message |
---|
hussard2 Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : Rennes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 27/05/2019
| Sujet: Sabre canonnier 1829 Lun 27 Mai - 17:46 | |
| Bonsoir à tous, Je peux avoir pour moins de 300 euros ce sabre de canonnier modèle 1829, de la manufacture d'armes de Châtellerault, mais il est dans un état assez moyen, surtout la lame et le fourreau qui sont assez tâchés par la rouille. Selon vous ça vaut le coup ou mieux vaut passer son chemin? Est-il possible d'atténuer ces taches? Merci de vos réponses ! |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: Sabre canonnier 1829 Lun 27 Mai - 21:21 | |
| Bonsoir je pense que pour 300€ ou 350€ on peut avoir mieux ou du moins en meilleur état ou moins abimé.
Pour la lame et le fourreau seul le ponçage fera atténuer les taches donc diminution des épaisseurs et un travail de longue haleine. Car pour être correctement fait , il faut le faire a la main et croyez moi (par expérience ) c'est très long.
Cordialement
Choumac…
un jour moi aussi j'en aurai un... |
| | | ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: Sabre canonnier 1829 Mar 28 Mai - 6:43 | |
| Bonjour,
Hussard, écoute Choumac, et fuis à tire d'aile ! |
| | | hussard2 Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : Rennes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 27/05/2019
| Sujet: Re: Sabre canonnier 1829 Mar 28 Mai - 7:12 | |
| Ok merci de vos réponses, je pense qu'effectivement vous avez raison, je pourrais sans doute trouver mieux en cherchant bien ! J'aurai pu l'avoir aux alentours de 270 euros avec les frais de ports mais il y a un peu trop de boulot ! |
| | | ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: Sabre canonnier 1829 Mar 28 Mai - 10:25 | |
| Oui, il est fatigué........... |
| | | La corneille Caporal
Nombre de messages : 94 Age : 56 Localisation : Nord Thème de collection : Les sabres Français IIIième république et autres Date d'inscription : 05/09/2018
| Sujet: Re: Sabre canonnier 1829 Ven 31 Mai - 10:40 | |
| Bonjour à tous, Je suis d'accord avec les commentaires le prix est élevé, même avec beaucoup d'huile de coude, la lame et le fourreau auront ne retrouverons pas leur jeunesse... Bonne journée, Sincèrement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre canonnier 1829 | |
| |
| | | | Sabre canonnier 1829 | |
|