le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lames et bricolage | |
| | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Lames et bricolage Mar 28 Mai 2019 - 17:56 | |
| Bonjour à tous, je dois être dans ma periode "lame courte française". D'abord ce vengeur reçu en piètre état, mais à un prix presque symbolique. Un peu d'huile de coude et de colle administrée avec un minimum de dextérité ont eu bon résultat La suite avec la trouvaille aux puces du lundi. Un autre vengeur dont les parties metalliques avaient succombé à une peinture aussi épaisse que dégueulasse. A cela se rajoute une pointe bien abimée. Pour la petite histoire, le broc en avait marre qu'on lui dise "mais on ne sait pas ce que l'on va trouver sous la peinture" et il a du frotter le fourreau contre une pierre ou sur le sol pour dégrossir Voyant le massacre, je lui ai signalé qu'il était heureux qu'il n'ait point eu une disqueuse... Bref, je repars avec, remets une dose d'huile de coude et confie la lame à un coutelier qui m'a extorqué 3,5 euros... Lachés avec plaisir vu le superbe résultat. Dommage pour le fourreau qui n'est plus au mieux de sa forme, mais très satisfait tout de même. UC |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Lames et bricolage Mar 28 Mai 2019 - 18:25 | |
| Bonjour belle restauration Bravo, du bon boulot
|
| | | devaux Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 791 Age : 66 Localisation : limousin Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Lames et bricolage Mar 28 Mai 2019 - 18:29 | |
| bonjour franchement il exagere le coutelier belle resto bravo didier |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Lames et bricolage Mar 28 Mai 2019 - 19:11 | |
| Salut Uc Un bel Astier et un beau Bourgade qui ont retrouvé une certain jeunesse et une belle allure.... Très beau travail Amitiés. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Lames et bricolage Mar 28 Mai 2019 - 21:43 | |
| Re, merci Messieurs pour vos commentaires. UC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lames et bricolage | |
| |
| | | | Lames et bricolage | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|