le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare...

Aller en bas 
+4
cote304
uchronie
poddichini
LeMosellois
8 participants
AuteurMessage
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7139
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... Empty
MessageSujet: ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare...   ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... EmptyMar 28 Mai 2019 - 20:05

Bonjour,

voici les photos des dernières trouvailles.

Les deux casque de pompiers sont de la ville de Guebwiller, dans le Haut-Rhin; le modèle "romain" est vraiment peu courant!

Cordialement

ADM


ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... P1740810
ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... P1740811
ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... P1740812
ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... P1740813
ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... P1740814
ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... P1740812
ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... P1740813
ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... P1740814
ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... P1740815
ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... P1740816
ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... P1740817
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
LeMosellois
Caporal
Caporal
LeMosellois


Nombre de messages : 69
Age : 24
Localisation : Strasbourg
Thème de collection : Cavalerie
Date d'inscription : 17/04/2019

ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare...   ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... EmptyMar 28 Mai 2019 - 20:09

Bonjour ,
Les sabres faisaient-il partie de l'ensemble de l'équipement du pompier ?
Sinon , très belles pièces.
Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare...   ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... EmptyMar 28 Mai 2019 - 20:10

Bonsoir A.D.M.,

Les deux casques sont très beaux. Je découvre celui de droite : quelle fut sa période d'utilisation ?
Merci.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare...   ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... EmptyMar 28 Mai 2019 - 20:12

Bonsoir,
Citation :
Je découvre celui de droite : quelle fut sa période d'utilisation ?
Idem...... Wink
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7139
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare...   ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... EmptyMar 28 Mai 2019 - 20:13

LeMosellois a écrit:
Bonjour ,
Les sabres faisaient-il partie de l'ensemble de l'équipement du pompier ?
Sinon , très belles pièces.
Bonne Journée

Bonsoir,

non, les sabres n'ont rien a voir avec less casques.

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7139
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare...   ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... EmptyMar 28 Mai 2019 - 20:20

poddichini a écrit:
Bonsoir A.D.M.,

Les deux casques sont très beaux. Je découvre celui de droite : quelle fut sa période d'utilisation ?
Merci.

Cordialement

Bonsoir,

peu de détails à son sujet, je vais devoir me plonger dans les abysses de la doc pour trouver les détails.

Pour l'instant c'est le second exemplaire qu'il m'est donné de voir!

Cordialement

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
cote304
Général de Brigade
Général de Brigade
cote304


Nombre de messages : 1013
Localisation : AIX EN PCE
Thème de collection : 14 18
Date d'inscription : 27/05/2017

ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare...   ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... EmptyMar 28 Mai 2019 - 21:47

Salut !

De belles récup comme d habitude ! Je ne connaissais pas non plus ce casque de pompiers !

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://bleuhorizon.canalblog.com
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare...   ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... EmptyMar 28 Mai 2019 - 23:17

Merci pour votre réponse A.D.M.
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 35328
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare...   ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... EmptyMer 29 Mai 2019 - 8:27

Bonjour ; superbe ensemble.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Bourlonwood
Général de Brigade
Général de Brigade
Bourlonwood


Nombre de messages : 1102
Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie
Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire
Date d'inscription : 04/01/2013

ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare...   ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... EmptyMer 29 Mai 2019 - 8:56

Salut Gérald,

Effectivement le casque est très original

tu aimes les films de gladiateurs ? pirat

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militariahunter.com
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7139
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare...   ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... EmptyMer 29 Mai 2019 - 10:29

Bourlonwood a écrit:
Salut Gérald,

Effectivement le casque est très original

tu aimes les films de gladiateurs ? pirat

David


Salut NDM,

chacun ses gouts....... lol! lol! lol!

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Bourlonwood
Général de Brigade
Général de Brigade
Bourlonwood


Nombre de messages : 1102
Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie
Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire
Date d'inscription : 04/01/2013

ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare...   ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... EmptyMer 29 Mai 2019 - 10:31

ADM signifierai donc Alsace Direct Maciste

mais du coup NDM ?.....mince, j'aime les films de gladiateur aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militariahunter.com
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare...   ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... EmptyMer 29 Mai 2019 - 10:54

Bonjour,

Quant tu fais des rentrées c'est du lourd Very Happy. Pour moi aussi le casque de droite est totalement inconnu. La ville c'est Guebwiller, du coup tu as peut-être un casque d'origine Allemande où sur un modèle Allemand ?

Le casque Français n'est pas courant non plus avec sa plaque à l'aigle.
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7139
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare...   ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... EmptyMer 29 Mai 2019 - 16:20

Maupain a écrit:
Bonjour,

Quant tu fais des rentrées c'est du lourd Very Happy. Pour moi aussi le casque de droite est totalement inconnu. La ville c'est Guebwiller, du coup tu as peut-être un casque d'origine Allemande où sur un modèle Allemand ?

Le casque Français n'est pas courant non plus avec sa plaque à l'aigle.


Bonjour,

et j'ai arrêté d'acquérir tout ce que je crois ou qu'on me propose: chopes et objets de réservistes avec le moindre défaut: niet, baïos sans fourreau ou abimées: niet, etc......

J'ai pas encore trouvé concernant le casque "romain", je cherche, je cherche......

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Contenu sponsorisé





ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... Empty
MessageSujet: Re: ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare...   ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça faisait longtemps.......des sabres! et deux casques pompiers, dont un rare...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux sabres dont un lion
» Ca faisait longtemps!
» Ça faisait longtemps
» C'est peu...mais ça faisait longtemps !
» Cela faisait longtemps ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: