le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tracteur d'artillerie ou camion C4P

3 participants
AuteurMessage
Nordwind
Aspirant
Aspirant
Nordwind

Thème de collection : Décorations françaises période 1870-1962, Clichés, C.P. et C.D.V.

Tracteur d'artillerie ou camion C4P Empty
MessageSujet: Tracteur d'artillerie ou camion C4P   Tracteur d'artillerie ou camion C4P EmptyMar 28 Mai 2019 - 19:22

Bonsoir Wink
Après le C2P, vient le C4P qui est le tracteur d'artillerie moyen de l'armée polonaise, commandé à plus de 400 exemplaires, on trouve une version adaptée pour la tractation des pièces d'artillerie et une autre pour le transport de matériel, de munitions et de soldats. Quelques exemplaires capturés furent remis en service par les allemands pendant Barbarossa en juin 1941.

Type : Tracteur d'artillerie
Manufacture : Polski Fiat
Longueur : 3-4 m
Largeur : 2 m
Hauteur : 2.5 m avec bâche
Poids : 2.6 tonnes
Moteur : Polski Fiat 122 AC
Puissance : 60 ch
Production : 400 exemplaires
Année de production : 1934-1938
Vitesse : 45 km/h
Armement : aucun
Blindage : aucun
Équipage : 2

Tracteur d'artillerie ou camion C4P Samoch10
Un C4P après livraison
Tracteur d'artillerie ou camion C4P Tzolzo20
Dessin d'un C4P, on distingue bien les chenilles
Revenir en haut Aller en bas
ScarlettBooth
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Thème de collection : NA

MessageSujet: Re: Tracteur d'artillerie ou camion C4P   Tracteur d'artillerie ou camion C4P EmptyVen 9 Déc 2022 - 13:32

C'est la première fois que je vois un camion comme ça. Étrange que leur conception a cessé de produire semble très cool!
ArmandPetit
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Thème de collection : Militaria

MessageSujet: Re: Tracteur d'artillerie ou camion C4P   Tracteur d'artillerie ou camion C4P EmptyLun 12 Déc 2022 - 14:49

Salut tout le monde ! Ce genre de tracteur semi-chenillé était très populaire dans les années 1920-1930. Même les Français ont adopté ce modèle de camion. On peut en citer : L'Unic TU1 ou bien encore le camion de dépannage MCG 5 de l'armée de terre française conçu par la société SOMUA, modèle semi-chenillé année 1939. Ce véhicule a une longueur d’environ 4,20 m et une largeur de 1,60 m. Il dispose d’un gros moteur 4 cylindres essence de 60 chevaux. Côté existant, recensé en 2013, il en existe encore 7 exemplaires en France. Il faut noter toutefois que le système mécanique de cet engin a été adopté sur certains modèles de moissonneuses batteuses de notre époque. Le Deutz-Fahr c9206ts que vous pouvez visionner sur https://www.truck1.fr/machines-agricoles/moissonneuses-batteuses/deutz en est un très bon exemple. Pour @ScarlettBooth, allez faire un tour lors des « Salon Rétromobile » ou bien lors des « Salon du Véhicule d'Aventure à Montélimar » et vous allez découvrir des tonnes de modèles de véhicules et camion vintages aussi intéressants les uns que les autres. À plus ! je suis fan de ses genres d’engins !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tracteur d'artillerie ou camion C4P   Tracteur d'artillerie ou camion C4P Empty

Tracteur d'artillerie ou camion C4P
Page 1 sur 1