le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| plaque luft stalag 4 | |
| | Auteur | Message |
---|
georgery Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Fontaine l'Evëque BELGIQUE Thème de collection : aviation Date d'inscription : 16/04/2019
| Sujet: plaque luft stalag 4 Mer 29 Mai 2019 - 10:08 | |
| Bonjour Je viens d'acquérir cette plaque, mais je n'ai pas de renseignements sur ces camps situés à Beinia (silesie) mantenant Pologne et grosstychow (poméranie) Pologne Quelqu'un pourrait-il me renseigner ??? GC |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: plaque luft stalag 4 Mer 29 Mai 2019 - 10:26 | |
| bonjour, étonnant cette plaque car d'Oflag luft 4 ,(vous marque en titre "stalag" mais sur la plaque il est mentionné "oflag") , rien de cela existe mais bien un stalag luft à Beina collectionnement |
| | | georgery Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Fontaine l'Evëque BELGIQUE Thème de collection : aviation Date d'inscription : 16/04/2019
| Sujet: Re: plaque luft stalag 4 Mer 29 Mai 2019 - 11:24 | |
| une autre |
| | | georgery Soldat
| Sujet: Re: plaque luft stalag 4 Mer 29 Mai 2019 - 11:37 | |
| désolé une autre vu aussi dans le livre sur deutsche erkennungsmarken de jean hoidal page 277 , numéro de plaque 269 |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: plaque luft stalag 4 Mer 29 Mai 2019 - 11:39 | |
| bonjour,
je dois dire que franchement ces deux plaques me laisse très perplexe, pour deux raisons ; pour la première le chiffre "3" en haut à gauche est de très bonne facture malgré que le métal soit tout tordu comme si la frappe avait eu lieu après (mais cela est peut être dû à la photo?); pour la dernière les frappes du marquage sont totalement différents entre le bas et le haut ce qui ne me semble pas normal; enfin j'ai beau cherché, je ne trouve pas du tout d'oflag luft 4 ?
collectionnement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: plaque luft stalag 4 Mer 29 Mai 2019 - 11:55 | |
| Bonjour, Peut-être chercher du coté des Dulag Luft: les camps de transit pour les prisonniers de l'armée de l'air. J'ai retrouvé une correspondance sur le net avec le tampon Dulag luft barré et la mention de l'oflag d'affectation. ++ Ben |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: plaque luft stalag 4 Mer 29 Mai 2019 - 14:11 | |
| Salut,
J'ai une grosse doc sur le sujet, je peux regarder ce que je trouve ce soir ou demain.
Stef |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque luft stalag 4 | |
| |
| | | | plaque luft stalag 4 | |
|