le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identiication bottes, militaires? de cavalier? | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: identiication bottes, militaires? de cavalier? Jeu 30 Mai 2019 - 11:02 | |
| Bonjour, j'ai trouvé cette pire de botte avec des éléments d'équipement de cavalerie.....Mais j e suis incapable de les identifier correctement, modèle? militaires? Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par uchronie le Dim 2 Juin 2019 - 16:29, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identiication bottes, militaires? de cavalier? Ven 31 Mai 2019 - 18:48 | |
| Bonjour, up.... |
| Sujet: Re: identiication bottes, militaires? de cavalier? Dim 2 Juin 2019 - 16:30 | |
| Bonjour, je re uppppe |
| Sujet: Re: identiication bottes, militaires? de cavalier? Jeu 6 Juin 2019 - 19:38 | |
| Bonsoir, vraiment? personne? |
| Sujet: Re: identiication bottes, militaires? de cavalier? Sam 8 Juin 2019 - 21:30 | |
| Bonsoir, têtu je suis..... |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: identiication bottes, militaires? de cavalier? Dim 9 Juin 2019 - 8:56 | |
| Bonjour Uchronie, Je n'y connais rien mais devant ta détresse je ne pouvais que tenter de t'aider....
Les coutures et les semelles ressemblent beaucoup à des bottes de cavalerie mod 1874, mais pas le haut de tige qui fait un peu hussard à la Hongroise.
Elles ressemblent énormément à des bottes de hussards Prussiens mais celles ci ne sont pas cloutées.
J'ai vu les mêmes sur AIOLFI, mais ils disent juste "bottes cloutées"....
Ca n'aide pas beaucoup mais peut être sont ce la des pistes à creuser ???
Bonne chance. |
| Sujet: Re: identiication bottes, militaires? de cavalier? Dim 9 Juin 2019 - 10:34 | |
| Salut Fred louée soit ton empathie Merci beaucoup pour tes réponses. Je cherche depuis 10 jours, j'ai éliminée la piste allemande..... Le contexte de trouvaille induit aussi la piste française mais rien d'autre....... Amicalement. |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: identiication bottes, militaires? de cavalier? Dim 9 Juin 2019 - 10:45 | |
| Dans ce cas je pense à ça : http://leclere-mdv.com/html/fiche.jsp?id=8719205&np=6&lng=fr&npp=50&ordre=2&aff=1&r=&gsessionid=bbe4f1d76361bad35a1968ce3c34d61bcda7e86e
Des bottes d'Officier de cavalerie second empire
|
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: identiication bottes, militaires? de cavalier? Dim 9 Juin 2019 - 10:51 | |
| Mais la piste allemande reste pour moi crédible, regarde bien celles ci : http://1ereguerremondiale1418.org/2018/05/rare-paire-de-botte-all-mle-18951914-de-cavalerie/
|
| Sujet: Re: identiication bottes, militaires? de cavalier? Dim 9 Juin 2019 - 11:00 | |
| re, c'est vrai que les 1ères sont assez ressemblantes.........je n'avais cherché pour cette période. les allemandes du 2nd lien ont un cloutage différent....Mais.... Dans tous les cas merci pour tes recherches. Amicalement. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: identiication bottes, militaires? de cavalier? Dim 9 Juin 2019 - 11:04 | |
| Bonjour,depuis le moment ou vous avez publié cette demande,je recherche,désespérément,une photo en ma possession qui illustre le port de ce genre de bottes.Je ne l'ai pas retrouvée mais je me souvient qu'il s'agissait de la photo d' un soldat Allemand (Alsacien très exactement) engagé dans un régiment de hussards en 1915 (la piste lancée par "Fred M" semble bonne).Contrairement aux bottes second empire la tige comporte une couture à mi hauteur,concernant le cloutage une possible explication,les hussards ayant été "démontés" il devenait indispensable de clouter les bottes pour combattre à pied.Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: identiication bottes, militaires? de cavalier? Dim 9 Juin 2019 - 11:10 | |
| Bonjour Pierre Un grand merci pour vos recherches et votre réponse. Cela fait des pistes supplémentaires à creuser....... Amicalement. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: identiication bottes, militaires? de cavalier? Dim 9 Juin 2019 - 11:24 | |
| Re,je reviens sur le sujet,le soldat n'était pas dans les hussards mais dans les Dragons (9 ème il me semble).C'est toujours un plaisir de faire des recherches,surtout pour rendre service.Cordialement,Pierre. |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: identiication bottes, militaires? de cavalier? Dim 9 Juin 2019 - 11:33 | |
| Ben voila, l'union fait la force mais j'ai bien peur uchronie que l'on doive s'orienter vers la piste Allemande ou Prussienne, la coupe des botes est vraiment la même. Puis des bottes cloutées suis a une piétonisation de cavaliers, ce n'est pas rare...... A suivre |
| Sujet: Re: identiication bottes, militaires? de cavalier? Dim 9 Juin 2019 - 11:48 | |
| Re, - Citation :
- surtout pour rendre service.
- Citation :
- Ben voila, l'union fait la force
je ne saurais mieux dire... - Citation :
- mais j'ai bien peur uchronie que l'on doive s'orienter vers la piste Allemande ou Prussienne,
j’essaierai de m'en remettre..... Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identiication bottes, militaires? de cavalier? | |
| |
| | | | identiication bottes, militaires? de cavalier? | |
|