le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification revolver ( libération de Paris) | |
| | Auteur | Message |
---|
Feles Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Dol de Bretagne Thème de collection : All/fr ww1-ww2, civil/DP WW2 Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Identification revolver ( libération de Paris) Jeu 30 Mai - 13:24 | |
| Bonjour à tous! Je viens faire appel à votre expertise pour en savoir plus sur ce revolver retrouvé chez un résistant à côté d'une grenade ( pas de soucis la grenade a été récupérée par les démineurs) . On m'a raconté que ce revolver appartenait au père de ce résistant qui lui était douanier... Je sais qu'il aurait été utilisé pendant la libération de Paris. Mais mis à part un ami qui m'a dit que c'était un revolver Belge, je n'ai jamais rien trouvé concernant l'origine et le modèle de l'arme. Merci d'avance ( Arme cat D , détention libre pour les majeurs ) |
| | | Feles Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Dol de Bretagne Thème de collection : All/fr ww1-ww2, civil/DP WW2 Date d'inscription : 29/05/2019
| Sujet: Re: Identification revolver ( libération de Paris) Jeu 30 Mai - 13:26 | |
| |
| | | Feles Soldat
| Sujet: Re: Identification revolver ( libération de Paris) Jeu 30 Mai - 13:28 | |
| |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3290 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Identification revolver ( libération de Paris) Jeu 30 Mai - 13:45 | |
| Bonjour,
Il s'agit d'un bull-dog du début du XXe siècle, très probablement en calibre 450 (PN). C'est une copie des RICs anglais.
Il est bien belge. Le JP couronné: marque du fabricant PIROTTE Jacques & Fils, 45 rue Saint Laurent à Liège. Il était inscrit au banc d’épreuves de 1904 à 1962 sous diverses dénominations. Le R couronné sur le canon signifie que le canon est rayé. Poinçon en usage de 1894 à 1968. |
| | | Feles Soldat
| Sujet: Re: Identification revolver ( libération de Paris) Jeu 30 Mai - 13:48 | |
| Merci beaucoup pour toute ces infos ! Il a eu une utilisation militaire particulière ? C'était une arme civile ? |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3290 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Identification revolver ( libération de Paris) Jeu 30 Mai - 13:54 | |
| Non, pas d'utilisation militaire. Arme civile, vendues en armurerie. |
| | | Feles Soldat
| Sujet: Re: Identification revolver ( libération de Paris) Jeu 30 Mai - 13:58 | |
| Un grand GRAND merci ! J'en sais enfin un peu plus sur cette arme Autrement tu as l'aire de bien t'y connaître dans le domaine des armes à feu et j'aurais voulu savoir comment tu entretiens les tiennes ? Perso je met régulièrement de l'huile d'olive sur la crosse ( pour nourrir le bois ) et sur le métal pour prévenir de la rouille mais les résultats me laissent perplexe... |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Identification revolver ( libération de Paris) Jeu 30 Mai - 14:53 | |
| bonjour wd40 pas chere et efficace |
| | | Feles Soldat
| Sujet: Re: Identification revolver ( libération de Paris) Jeu 30 Mai - 14:55 | |
| Thank you ! il faut en appliquer souvent ou une application permet d'être tranquille pour plusieurs mois ? |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Identification revolver ( libération de Paris) Jeu 30 Mai - 15:00 | |
| une fois tout les trois mois suffit apres si il reste stockè longtemps il vaut mieux de la graisse pour le tir apres la sceance je l'ai met dans un bain de petrole sans odeur la PN etant corrosive |
| | | Feles Soldat
| Sujet: Re: Identification revolver ( libération de Paris) Jeu 30 Mai - 15:02 | |
| Super merci pour les infos, grâce à toi je vais pouvoir lui épargner les outrages du temps ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification revolver ( libération de Paris) | |
| |
| | | | Identification revolver ( libération de Paris) | |
|