le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| anciennes munitions | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: anciennes munitions Jeu 30 Mai 2019 - 15:40 | |
| Bonjour, voici ma trouvaille de ces derniers jours, une petite boîte sympa en fer contenant un mélange de cartouches anciennes de collection. S'il y a un souci je vous remercie de me le signaler. Il y a du 11mm pour le révolver 1873, 7mm à broche, 9mm à broche, 12mm à broche, 320, 380, balle de Chassepot, de Dreyse, une balle de 9mm en caoutchouc, le tout en bon état. merci de votre visite A bientôt. |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: anciennes munitions Jeu 30 Mai 2019 - 18:32 | |
| Hello,
Moi j'aime beaucoup! J'en collectionne aussi ! Je n'ai les Dreyse par contre ! |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: anciennes munitions Jeu 30 Mai 2019 - 23:40 | |
| Salut Daniel , Normalement pas de soucis , rien de classé hors D dans ces vieilles munitions comme les armes qui les tire . Pour les allemandes pour Dreyse j ' en ai une offerte par un membre d ' un autre forum trouvée en détection sur le lieu même de la bataille de Gravelotte . Cdlt , Quentin . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: anciennes munitions Ven 31 Mai 2019 - 0:40 | |
| Bonsoir, merci à vous xalan29 et Quentin pour vos commentaires et précisions ! Quentin , intéressante relique que ce membre d'un autre forum t'a offert, d'autant plus qu'elle provient de ce célèbre champ de bataille, alors moi en tant que membre de PM et ami je te donne une balle de Chassepot ou de Dreyse + un bouton d'uniforme français en laiton marqué "25"(RI ?) également trouvés sur place . et à toi xalan29 une balle de Dreyse car si j'ai bien compris tu n'en possèdes pas. Cordialement. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: anciennes munitions Ven 31 Mai 2019 - 1:44 | |
| - purjus a écrit:
- Bonsoir,
merci à vous xalan29 et Quentin pour vos commentaires et précisions ! Quentin , intéressante relique que ce membre d'un autre forum t'a offert, d'autant plus qu'elle
provient de ce célèbre champ de bataille, alors moi en tant que membre de PM et ami je te donne une
balle de Chassepot ou de Dreyse + un bouton d'uniforme français en laiton marqué "25"(RI ?)
également trouvés sur place .
et à toi xalan29 une balle de Dreyse car si j'ai bien compris tu n'en possèdes pas.
Cordialement. Re , C ' est bien généreux de ta part pour nous deux . On verra ça une prochaine fois , peut être quand tu auras repris la chasse à la ferraille émergeant du plus gros volcan de la première guerre mondiale à présent éteint . Mais effectivement c ' est une bataille célèbre et qui change des deux guerres mondiales . Je suis justement en train de répondre à tes messages et de copier les lignes dans un dossier Word pour tout t ' envoyer d ' un coup quand tu auras fini de me répondre comme demandé dans tes deux derniers . Attend toi à un roman de 200 pages . ( Je dois être à 350 lignes d ' écriture juste pour répondre à la moitié de ton avant-avant dernier message auquel j ' avais déjà partiellement répondu . ) A bientôt . Amicalement , Quentin . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: anciennes munitions Ven 31 Mai 2019 - 11:24 | |
| Bonjour, salut Quentin , un roman ça tombe bien, je voulais m'acheter un bouquin, je vais pouvoir faire des économies ! A bientôt Amicalement Daniel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: anciennes munitions | |
| |
| | | | anciennes munitions | |
|