le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 anciennes munitions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




anciennes munitions Empty
MessageSujet: anciennes munitions   anciennes munitions EmptyJeu 30 Mai 2019 - 15:40

Bonjour,
voici ma trouvaille de ces derniers jours,  une petite boîte sympa en fer contenant un mélange de cartouches anciennes de collection. S'il y a un souci je vous remercie de me le signaler.
Il y a du 11mm pour le révolver 1873, 7mm à broche, 9mm à broche, 12mm à broche, 320, 380, balle de Chassepot, de Dreyse, une balle de 9mm en caoutchouc, le tout en bon état.
anciennes munitions Img_0913anciennes munitions Img_0914
merci de votre visite anciennes munitions 30243
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2522
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

anciennes munitions Empty
MessageSujet: Re: anciennes munitions   anciennes munitions EmptyJeu 30 Mai 2019 - 18:32

Hello,

Moi j'aime beaucoup! J'en collectionne aussi !
Je n'ai les Dreyse par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4336
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

anciennes munitions Empty
MessageSujet: Re: anciennes munitions   anciennes munitions EmptyJeu 30 Mai 2019 - 23:40

Salut Daniel Smile ,

Normalement pas de soucis , rien de classé hors D dans ces vieilles munitions comme les armes qui les tire .

Pour les allemandes pour Dreyse j ' en ai une offerte par un membre d ' un autre forum trouvée en détection sur le lieu même de la bataille de Gravelotte Wink .

Cdlt , Quentin anciennes munitions 30243 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anciennes munitions Empty
MessageSujet: Re: anciennes munitions   anciennes munitions EmptyVen 31 Mai 2019 - 0:40

Bonsoir,
merci à vous xalan29 et Quentin pour vos commentaires et précisions anciennes munitions 475779 !
Quentin anciennes munitions 30243 , intéressante relique que ce membre d'un autre forum t'a offert, d'autant plus qu'elle

provient de ce célèbre champ de bataille, alors moi en tant que membre de PM et ami je te donne une

balle de Chassepot ou de Dreyse + un bouton d'uniforme français en laiton marqué "25"(RI ?)

également trouvés sur place Wink .

 
et à toi xalan29 une balle de Dreyse car si j'ai bien compris tu n'en possèdes  pas. 

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4336
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

anciennes munitions Empty
MessageSujet: Re: anciennes munitions   anciennes munitions EmptyVen 31 Mai 2019 - 1:44

purjus a écrit:
Bonsoir,
merci à vous xalan29 et Quentin pour vos commentaires et précisions anciennes munitions 475779 !
Quentin anciennes munitions 30243 , intéressante relique que ce membre d'un autre forum t'a offert, d'autant plus qu'elle

provient de ce célèbre champ de bataille, alors moi en tant que membre de PM et ami je te donne une

balle de Chassepot ou de Dreyse + un bouton d'uniforme français en laiton marqué "25"(RI ?)

également trouvés sur place Wink .

 
et à toi xalan29 une balle de Dreyse car si j'ai bien compris tu n'en possèdes  pas. 

Cordialement.

Re Very Happy ,

C ' est bien généreux de ta part pour nous deux cheers . On verra ça une prochaine fois , peut être quand tu auras repris la chasse à la ferraille émergeant du plus gros volcan de la première guerre mondiale à présent éteint Wink .

Mais effectivement c ' est une bataille célèbre et qui change des deux guerres mondiales anciennes munitions 475779 .

Je suis justement en train de répondre à tes messages et de copier les lignes dans un dossier Word pour tout t ' envoyer d ' un coup quand tu auras fini de me répondre comme demandé dans tes deux derniers . Attend toi à un roman de 200 pages pirat . ( Je dois être à 350 lignes d ' écriture juste pour répondre à la moitié de ton avant-avant dernier message auquel j ' avais déjà partiellement répondu Laughing . )

A bientôt anciennes munitions 30243 .

Amicalement , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anciennes munitions Empty
MessageSujet: Re: anciennes munitions   anciennes munitions EmptyVen 31 Mai 2019 - 11:24

Bonjour,
salut Quentin Very Happy , un roman ça tombe bien, je voulais m'acheter un bouquin, je vais pouvoir faire des économies Laughing !
A bientôt anciennes munitions 30243

Amicalement
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anciennes munitions Empty
MessageSujet: Re: anciennes munitions   anciennes munitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anciennes munitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» munitions de 75
» Munitions
» Les munitions US
» munitions
» munitions 98k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: