le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| DRILLICH M44 ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: DRILLICH M44 ???? Ven 31 Mai - 11:59 | |
| Bonjour, à tous qui peut me dire plus sur cette drillich ?? Merci d’avance |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: DRILLICH M44 ???? Ven 31 Mai - 12:09 | |
| Salut On ne dirait pas du treillis allemand... Et la coupe est celle vaguement de tous les blousons militaires fin de guerre : le battledress et aussi le blouson 45 francais.... Pour moi ce n est pas militaire allemand... Desolé ! Voir du coté para-militaire ... peut etre... ca me fait penser aux chemises SA...( hormis la couleur) Ludo |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: DRILLICH M44 ???? Ven 31 Mai - 12:38 | |
| Si si pour l’avoir eu en main et comparer à un drillich m33 et m43 c’est le même tissus, c’est bel est bien du drillich, c’est surtout la coupe que je ne connais pas c’est pour ça que je suis intrigué, le montage des boutons est fait comme sur un drillich reglo avec de petit S métallique |
| Sujet: Re: DRILLICH M44 ???? Ven 31 Mai - 15:45 | |
| |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Ven 31 Mai - 16:07 | |
| Bonjour ,
je crois avoir vue cela dans une de mes doc
je regarde ce soir , je ne promets rien
cdlt
Fred |
| Sujet: Re: DRILLICH M44 ???? Ven 31 Mai - 16:09 | |
| Super merci ça m’aiderai bien |
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Ven 31 Mai - 18:03 | |
| Bonsoir ,
bon , rien dans ma doc
par contre cela ressemble fortement a une coupe type 44
Ce qui me surprend est la dimension des deux poches
pas de marquage sur la veste ?
Cdlt
Fred |
| Sujet: Re: DRILLICH M44 ???? Ven 31 Mai - 18:04 | |
| Oui oui j’avais jamais vu de drillich ave une coupe m44 et avec des poches poitrine sans rabat Toute la construction est bien Allemande mais je ne trouve rien dans ma doc malheureusement Pour info il y’a une trace d’aigle ss sur la manche décousu |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: DRILLICH M44 ???? Ven 31 Mai - 18:50 | |
| Sur mon tel on voit mal... Donc treillis allemand... ok... Ce qui m etonne ce sont les poches qui ne servent a rien vu leurs dimensions... Etrange ce truc Peut etre du cote sous marinier ( ils avaient des blousons genre Battledress) |
| Sujet: Re: DRILLICH M44 ???? Ven 31 Mai - 18:54 | |
| Oui oui drillich a 100% aucun doute,
J’y ai penser mais la trace de laigle ss me dit que c’est pas sous marinier Ducoup...
Je sais pas du tout ducoup |
| Sujet: RE Ven 31 Mai - 20:16 | |
| Peut être une piste
personnel féminin de la BDM - Bund Deutscher Mädel
les deux poches y ressemble fortement |
| Sujet: Re: DRILLICH M44 ???? Ven 31 Mai - 20:40 | |
| Je viens d’essayer de trouver un équivalent mais rien ne sort sur le net
Moi c’est que je trouve particulier c’est que la taille est là même que pour un drillich m43 en longueur, ce que je veux dire c’est que c’est pas un blouson court type m44 |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: DRILLICH M44 ???? Ven 31 Mai - 21:45 | |
| Peut on voir les traces d aigle ? Pas de marquage ? C est un pro qui le vend ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DRILLICH M44 ???? Ven 31 Mai - 21:49 | |
| Salut. J'avais des clichés ou on voyait des vestes identiques mais je les ai vendu il y a quelques temps. C'était des clichés pris en yougoslave en 1944. |
| Sujet: Re: DRILLICH M44 ???? Ven 31 Mai - 22:30 | |
| Non ce n’est pas à vendre, c’est dans le showroom d’un amis, avec pas mal d’autres drillich et textile us et civil Je n’ai pas pris de photo de la trace de l’aigle malheureusement...
Dommage j’aurai bien aimé voir car j’arrive pas à trouvé d’équivalent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DRILLICH M44 ???? | |
| |
| | | | DRILLICH M44 ???? | |
|